Tanger-Tétouan: Le FDA octroie plus de 107 millions DH aux agriculteurs

Tanger-Tétouan: Le FDA octroie plus de 107  millions DH aux agriculteurs

Grâce à son soutien aux agriculteurs et à la modernisation du secteur, le Fonds de développement agricole (FDA) contribue efficacement à atteindre les objectifs de l’ambitieux plan Maroc vert. A cet effet et au titre de la saison de 2013, le FDA vient d’octroyer quelque 107 million DH pour soutenir les agriculteurs de la région Tanger-Tétouan.

Les données officielles communiquées font état du traitement, pendant la même période, de quelque 1.411 dossiers de candidature dans la région. L’ensemble des aides et des subventions accordées, au titre de l’année 2013, «a connu une nette augmentation par rapport aux années précédentes», selon la direction régionale de l’agriculture.

Il est à noter que pendant la période 2008- 2013, le Fonds a octroyé quelque 456,4 millions DH aux agriculteurs de la région Tanger-Tétouan. Tandis que les dossiers de candidature traités, pendant la même période, ont atteint le nombre total de 8.589.

Par ailleurs, l’ensemble des aides et subventions accordées par le FDA, au cours de l’année 2013, a été réparti entre plusieurs activités agricoles dans la région Tanger-Tétouan.

Le Fonds a consacré près de 27 millions DH pour l’acquisition d’équipements agricoles, et ce, au profit des agriculteurs de la région. Tandis qu’une part d’environ 66 millions DH a été dédiée à la mise à niveau des terres agricoles, plus de 8  millions DH ont été consacrés à la promotion des productions animales dans la région.

Le montant de plus de 5 millions DH a été octroyé via le FDA pour le développement des chaînes de production des arbres fruitiers dans les zones agricoles concernées. Le Fonds s’est engagé, de même, à accorder un aide de 480 mille DH aux unités de valorisation des produits agricoles. Le reste -540 mille DH- a été consacré à la promotion et la diversification des exportations agricoles de la région.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *