PROMO ALM
PROMO ALM

Tanger-Tétouan : Les dernières pluies annoncent une bonne année agricole

Tanger-Tétouan : Les dernières pluies annoncent une bonne année agricole

La région de Tanger-Tétouan a enregistré, jusqu'au 10 novembre 2014, 100 mm de précipitations, ce qui impactera positivement l'activité agricole cette année, et plus particulièrement toutes les cultures d'automne (les céréales, les légumineuses), les arbres fruitiers, dont les filières de l'olivier et des agrumes, ainsi que le pâturage.
C’est ce qu’a relevé la Direction régionale de l'agriculture (DRA).

Outre des effets positifs sur toutes les cultures d'automne et le pâturage, les dernières pluviométries  permettront d'accroître les réserves d'eaux souterraines ainsi que le taux de remplissage des barrages, précise la DRA.

Grâce à ces précipitations, l'année agricole s'annonce ainsi bonne, en ligne avec les aspirations des agriculteurs et professionnels du secteur.

A noter que pour améliorer le rendement agricole au titre de l'année agricole en cours, plusieurs mesures ont été prises relatives notamment à l'approvisionnement des agriculteurs en facteurs de production et la mise en place de 32 points de vente publics d'engrais et semences sélectionnés, dont 15.290 quintaux de blé tendre, 4.970 quintaux de blé dur et plus de 40.500 quintaux de semences.

La région de Tanger-Tétouan couvre une superficie de 540.000 ha de terres agricoles, dont 10 % (soit 49.000 ha) sous irrigation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *