Tanger Tourism Expo 2015: Soixante-sept pays attendus au Salon

Tanger Tourism Expo 2015: Soixante-sept pays attendus  au Salon

Lancés en octobre 2014, les préparatifs vont bon train pour Tanger Tourism Expo 2015, dont l’ouverture des travaux est prévue le 21 octobre. C’est ce qu’a affirmé Samy Bekkaoui, directeur du premier salon du tourisme de la ville, lors d’une conférence de presse, organisée récemment pour faire le point sur l’état d’avancement de ces préparatifs ainsi que les grandes lignes de cet événement touristique de quatre jours.

«Tanger n’a pas été choisie par hasard pour la tenue de Tanger Tourism Expo 2015. Du fait que la ville se distingue, en plus de ses importants atouts balnéaires, culturels et d’affaires, de son arrière-pays, qui regorge de beaux sites naturels et de vestiges archéologiques et historiques», a-t-il souligné.

Par ailleurs, Tanger Tourism Expo 2015 bénéficie, selon les organisateurs, du soutien des départements ministériels, les autorités locales ainsi que plusieurs institutions et associations professionnelles nationales et internationales.

Concernant le nombre de participants à cette première édition, celle-ci a «déjà obtenu la confirmation de 67 pays, notamment d’Afrique et d’Europe», a dit M. Bekkaoui. Ce dernier a poursuivi que Tanger Tourism Expo 2015 – qui a réussi à obtenir jusqu’à présent la confirmation de 250 exposants – s’est lancé un défi de taille, à savoir faire entrer ce rendez-vous annuel dans la cour des grands à travers sa programmation et le professionnalisme de ses participants (des représentants des offices de tourisme, des agences de voyages, des restaurateurs, des hôteliers,…).

«L’idée est de faire de Tanger Tourism Expo un grand événement, à l’image du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM)», a-t-il souligné. S’étendant sur une superficie de 8.000 m2 pouvant accueillir jusqu’à 500 exposants, ce salon s’assigne, a tenu à préciser M. Bekkaoui, pour objectifs principaux de promouvoir l’activité touristique sur tout le territoire national et en particulier dans la région Tanger-Tétouan, tout en accompagnant la vision 2020 initiée par SM Mohammed VI.

Concernant la programmation de Tanger Tourism Expo 2015, celui-ci prévoit «un programme riche en activités en rapport avec ses objectifs principaux et au profit des professionnels du tourisme», a-t-il ajouté. Il est à noter que le programme de ce premier Salon comporte, en plus des conférences et une visite guidée au profit des participants, des rencontres B to B pour développer les partenariats entre les entreprises nationales et internationales. Il est prévu en marge de ces activités deux forums.

Le premier sera organisé autour du thème «Méditerranée-Afrique du tourisme», auquel participeront les représentants des pays du pourtour méditerranéen. Le second forum sera tenu sous le thème «Sud-Sud» et constituera une occasion pour les opérateurs nationaux de conclure des partenariats avec leurs confrères africains.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *