Tanger : Une grand-messe pour les opérateurs touristiques en octobre

Tanger : Une grand-messe pour les opérateurs touristiques en octobre

Cinquante stands prévus d’être aménagés dans le palais des institutions italiennes

La ville du détroit se prépare pour accueillir la première édition de la « Bourse régionale du tourisme », dont l’ouverture officielle des travaux est prévue le 19 octobre prochain. Cette manifestation de deux jours sera d’un grand apport pour les opérateurs touristiques, qui souhaitent, selon les organisateurs, augmenter leur visibilité et avoir un espace dédié pour y approfondir leurs discussions et négociations portant sur des sujets prioritaires et spécifiques à la profession.

«Un événement phare qui permettra de regrouper les professionnels du secteur dans la ville de Tanger pour des échanges d’affaires, apprendre plus sur le produit régional et augmenter les flux touristiques internationaux», indique un communiqué émis dernièrement par le Conseil régional du tourisme Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRT-TTA). Initiée par le CRT-TTA, le conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CR-TTA) et l’Office national marocain du tourisme (ONMT), cette première édition se distingue par la participation de plus de 150 tour-opérateurs et agences de voyages producteurs de plusieurs destinations représentant, notamment, l’Espagne, la France, la Belgique, l’Italie, le Portugal, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Royaume-Uni, les pays du Golfe et la Chine.

«Le côté marocain connaîtra la participation des opérateurs régionaux de la chaîne de valeur touristique, ainsi que les agences de voyages marocaines (DMC) vendant notre produit régional», précise la même source.

Cette manifestation est destinée à réunir une cinquantaine de stands, prévus d’être aménagés dans les locaux du prestigieux palais des institutions italiennes. Le choix de Tanger pour l’organisation de cet événement n’est pas fortuit. Du fait que la ville du détroit dispose de grandes potentialités en termes du tourisme culturel, balnéaire, mais aussi les efforts entrepris par les professionnels en vue d’en faire une destination du choix pour la clientèle MICE.

Les organisateurs prévoient un programme riche en activités «de manière à maximiser les rencontres entre l’offre et la demande à travers des réunions de «Speed Networking» de 8 minutes par réunion, pour plus de 12 heures de rencontres programmées pendant les deux jours de l’événement. L’objectif étant d’organiser plus de 3000 réunions», souligne-t-on. Cette première édition sera marquée par des présentations mettant en avant une série de destinations touristiques ainsi que les produits spécifiques de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Il est prévu également des voyages guidés et de découverte, qui «seront organisés au profit des opérateurs internationaux avant et après l’événement afin de découvrir davantage l’infrastructure et le produit régional», ajoute-t-on.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *