Tanger : Une liaison aérienne avec Palma de Majorque à partir du 15 juin prochain

Tanger : Une liaison aérienne avec Palma de Majorque à partir du 15 juin prochain

La ville du détroit pourra bénéficier des afflux de touristes que connaît la capitale des Baléares

Les vols auront lieu tous les vendredis et seront maintenus tout au long de l’année même pendant la basse saison.

Le transport aérien à Tanger poursuit son développement par le lancement d’une nouvelle ligne à destination de l’Europe. Cette nouvelle liaison hebdomadaire, prévue d’être mise en service à partir du 15 juin prochain, est le fruit d’un contrat de partenariat liant Saif Group, nouvelle société de voyage et de tourisme hispano-marocaine, à la compagnie aérienne espagnole Alba-Star, dont les grandes lignes ont été présentées lors d’une rencontre organisée, jeudi 6 avril, dans la ville du détroit. Suite à un an de discussions entre les représentants du Conseil régional du tourisme de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRT-TTH) et les deux groupes contractants, ce partenariat «a eu notre appui au sein du CRT. C’est un projet win-win qui permet aux Marocains de voyager à Palma de Majorque et les habitants et les touristes des Iles Baléares de venir visiter Tanger», a souligné le directeur du CRT-TTH, Abdelghani Ragala. 

Les vols auront lieu, d’après les initiateurs de ce projet, tous les vendredis et seront maintenus tout au long de l’année même pendant la basse saison. Selon Abderrahim Ouadrassi, président de Saif Group au Maroc, les atouts de Tanger comme destination touristique de choix sont moins connus par rapport à ceux de Marrakech, Fès, Agadir ou Casablanca. «Nous avons ainsi décidé de faire découvrir les atouts touristiques de Tanger à travers la mise en service de cette ligne, qui lui permet de bénéficier des afflux de touristes que connaît Palma de Majorque. Surtout que celle-ci accueille plus de 20 millions de visiteurs chaque année», a-t-il affirmé.

Intervenant à cette occasion, le délégué provincial du tourisme à Tanger, Saïd Abassi, a souligné que cette nouvelle ligne vient s’ajouter à d’autres nouvellement mises en service ou en gestation pour assurer la desserte entre Tanger et des destinations très dynamiques d’Europe. Il a également tenu à rappeler que ce genre de projet joue en faveur de l’accessibilité et la  promotion de la ville. D’autant que «Tanger compte actuellement plus de 12.000 lits. Cette capacité sera renforcée par l’ouverture d’autres établissements hôteliers, notamment l’hôtel Hilton 5 étoiles prochainement», a dit M. Abassi.

Il est à préciser que cette nouvelle liaison aérienne permettra aux habitants et aux touristes des Iles Baléares de venir visiter le pays grâce à un circuit de sept jours proposé par Saif Travel. Ce projet prévoit aussi de donner, selon les initiateurs de ce projet, l’opportunité aux citoyens marocains de faire un voyage à Palma de Majorque à un prix convenable et sans avoir à faire des escales. «Cette nouvelle desserte aérienne vient répondre notamment aux attentes des membres de la communauté marocaine installés aux Iles Baléares dont le nombre est estimé à 45.000 personnes et promouvoir les flux de touristes espagnols vers le Maroc», ajoute la même source.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *