Tangier Logistics Days : La supply chain à l’heure de la transformation digitale

Tangier Logistics Days : La supply chain  à l’heure de la transformation digitale

Plus de 350 participants sont attendus à cette grand-messe de la logistique

A l’ère des révolutions numériques et leur grand impact sur les secteurs clés de l’économie, la logistique est appelée, elle aussi, à faire face aux enjeux de la transformation digitale. Ce sera le sujet phare de la prochaine édition des Tangier Logistics Days dont les travaux se dérouleront, vendredi 2 novembre, sous le thème «Digital Supply Chain : les maillons réinventés» au Tanger Med Port Center. Cette journée se veut une plate-forme internationale d’échanges et de rencontres pour débattre des grandes problématiques et de sujets de réflexion sur le futur de la supply chain. «Plus de 350 participants sont attendus et de nombreux profils de la communauté logistique seront présents à cet événement biannuel d’exception: professionnels du secteur, directeurs logistique/supply chain, industriels, distributeurs, responsables d’institutions, organisations professionnelles ou encore organismes financiers et de formation», précise un communiqué émis dernièrement pour présenter les grandes lignes de cette grand-messe biannuelle.

La même source fait part que cette cinquième édition sera orientée autour de l’impact de la digitalisation sur tous les maillons de la chaîne de valeur de la supply chain, un sujet qui s’inscrit parfaitement dans la tendance actuelle et dont les évolutions sont de nature à bouleverser les business models, l’environnement concurrentiel, les organisations et leur fonctionnement, les métiers et les modes de travail. C’est un profond changement de paradigme qui touche, poursuit-on, la chaîne logistique dans son ensemble et à tous les niveaux.

Ce qui est «remarquable dans la vague de transformation à laquelle nous assistons est que la digitalisation n’a pas seulement amélioré une partie, mais bien tous les maillons de la supply chain, à travers une meilleure connaissance des besoins des clients, une meilleure planification et organisation de la production, la gestion du transport multiflux, les nouvelles technologies de l’intralogistique, et les innovations surprenantes de la livraison last mile», souligne-t-on.

Il est à noter que les travaux de cette cinquième édition seront animés par des experts et des professionnels internationaux de haut niveau pour présenter les grandes caractéristiques de la révolution digitale, permettant de découvrir les innovations les plus pertinentes maillon par maillon et faire ainsi projeter vers le futur la supply chain de demain. Avec la conférence plénière autour du thème «De la supply à la demand chain», le programme de cette journée comporte cinq sessions portant sur «Les nouvelles technologies de l’intralogistique», «Gérer le transport à l’ère du digital», «Comment le digital répond aux besoins des clients ?», «Gérer la production, quid de l’industrie 4.0 ?» et «Le last mile est-il la dernière frontière de la logistique ?».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *