Taqa Morocco : Bonne performance financière en 2017

Taqa Morocco : Bonne performance financière en 2017

Le chiffre d’affaires consolidé se maintient à 8,08 milliards de dirhams à fin 2017 contre 8,04 milliards de dirhams une année auparavant.

Taqa Morocco dresse le bilan de ses activités au titre de l’année 2017.

Les  résultats financiers ressortent en progression, et ce compte tenu des performances opérationnelles solides et maîtrisées. Dans ces conditions, le chiffre d’affaires consolidé se maintient à 8,08 milliards de dirhams à fin 2017 contre 8,04 milliards de dirhams une année auparavant et ce en raison de la bonne performance de l’ensemble des unités, et de la réalisation du plan de maintenance programmé. Le résultat d’exploitation reste pour sa part stable se situant autour de 2,57 milliards de dirhams.

Cette stabilité résulte, selon Taqa Morocco, des efforts continus d’optimisation des charges d’exploitation et de maintenance ainsi que de  l’évolution du prix d’achat du charbon sur le marché international. Le  résultat net part du groupe  a atteint, quant à lui, le 1,01 milliard de dirhams en raison de  l’évolution du résultat d’exploitation et l’amélioration du résultat financier suite à la baisse des charges d’intérêt sur emprunts.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *