Taslif hausse son capital par émission de 306.750 actions

Taslif hausse son capital par émission de 306.750 actions

Taslif vise l’augmentation de son capital. C’est le moyen envisagé par la société en vue de financer son développement, d’une part. Et d’autre part, il s’agit de «l’accroissement de sa production, grâce notamment aux nouvelles synergies avec CNIA Assurance et Assurances Essaada, toutes deux filiales du groupe Saham et à l’acquisition par Taslif de la société de financement Salaf», indique-t-on sur le bulletin de la cote de la Bourse de Casablanca, du 7 janvier. Ainsi, l’entreprise compte-t-telle employer le produit de cette augmentation de capital dans le développement de sa stratégie interne, mais aussi externe. «Le produit de l’augmentation de capital sera destiné au financement pour 150 millions de dirhams l’acquisition de Salaf et pour 50 millions de dirhams à financer la croissance interne de Taslif», indique la même source.
Car du point de vue externe, il est question de disposer de fonds suite à l’acquisition de Salaf, finalisée le 12 juillet dernier. Opération par laquelle Taslif se traçait pour objectif d’arriver à une part de marché de 5% et de renforcer sa situation sur le marché.
Par ailleurs, il est également question de compléter sa gamme de produits par «le crédit classique véhicule (camions) offert par Salaf et présentant un faible niveau de risque en raison de l’existence d’une garantie hypothécaire sur les véhicules», sans oublier l’apport de la société acquise elle-même, présentant le statut d’une «une entreprise de crédit à la consommation disposant d’une structure de bilan saine et d’une rentabilité récurrente», signale-t-on. Sur le plan interne, la société prévoit de renforcer ses moyens à même de lui permettre de réaliser pleinement son plan d’affaires sur la période 2007-2010.
Pour ce qui est de l’opération en elle-même, Taslif envisage la mise en œuvre d’une augmentation de capital en numéraire, par émission de 306.750 actions nouvelles de 100 dirhams chacune au prix unitaire d’émission de 652 dirhams, soit une prime d’émission unitaire de 552 dirhams. Soulignons que le montant global de l’opération est de 200.001.000 dirhams.
De fait, les actionnaires, qui sont Sanam Holding, Saham Finances et CNIA Assurance, se sont engagés à souscrire à l’opération en question, à concurrence de leur participation respective dans le capital de la société.
S’agissant des souscriptions,les actions pourront être souscrites du 16 janvier au 06 février prochain inclus auprès de l’établissement centralisateur Attijariwafa bank et des dépositaires habilités. Aussi, les actionnaires actuels de Taslif pourront s’adresser directement à leur dépositaire pour souscrire à l’opération. Il faut indiquer que cette augmentation de capital est réservée aux actionnaires actuels de Taslif et aux détenteurs de droits de souscription, et que toutes les souscriptions se feront en numéraire, les actions nouvelles seront réservées à titre préférentiel et irréductible aux porteurs d’actions de capital à raison de 3 actions nouvelles pour 4 anciennes.
Par contre, et à compter de leur cotation prévue le 19 février 2008, les actions Taslif, objet de cette augmentation de capital, seront librement négociables à la Bourse de Casablanca par tout type d’investisseurs. D’ores et déjà, une réunion du conseil d’administration est prévue le 13 février 2008 pour ratifier l’augmentation de capital et modifier les statuts de Taslif.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *