Tech Access s’installe au Maroc

Tech Access s’installe au Maroc

En matière de technologies de l’information, les marchés nord-africains sont émergents et présentent un fort potentiel de croissance pour les entreprises spécialisées en logiciels et matériels informatiques. C’est le cas de «Tech Access» qui vient d’inaugurer son bureau régional à Casablanca, destiné à couvrir le Maroc et ses pays voisins (Algérie, Tunisie et Mauritanie). Partenaire et fournisseur de Sun Microsystems, cette société basée aux Emirats arabe unis, vient renforcer la diffusion du constructeur américain, dont les produits sont présents dans la région de l’Afrique du Nord depuis 15 ans.
Selon les responsables de la compagnie, l’ouverture de cette direction régionale est destinée à mieux répondre aux besoins et investissements en matière de technologie informatique dans la région. C’est dans ce sens qu’allaient les propos de M. Shomail Ghalib, directeur de Tech Access, qui a affirmé : «L’ouverture d’un bureau au Maroc a toujours fait partie de notre stratégie de croissance, et nous sommes fiers de voir cette vision réalisée aujourd’hui».
Et d’ajouter : «Les indicateurs dont nous disposons nous permettent d’anticiper un retour sur investissement en douceur aussi bien pour Sun Microsystems que pour Tech Access». Cet initiative intervient également suite aux bons résultats de Sun Microsystems dans le région. Aussi, cette structure aura pour mission d’accroître la visibilité de la marque sur les marchés concernés et fournir un support de qualité à ses revendeurs partenaires, parmi lesquels on peut citer (pour le Maroc) IB-Maroc, Fincoma, ou encore Sigmatel. Ces derniers auront, non seulement un soutien pour tout ce qui est technique d’avant-vente, formation, marketing et assistance technique, mais également le support et l’expertise nécessaires de la part de Tech Access, qui en plus aura pour mission de générer des projets et de les accompagner. C’est ce qu’a indiqué en substance M. Saâd Tazi, directeur régional Afrique du Nord de la marque, déclarant : «Tech Access a ouvert ce bureau afin d’assister les revendeurs dans l’identification de nouvelles opportunités d’affaires…» Outre une assistance locale, l’équipe de ce bureau se dit prête à faciliter des visites et des tests de solutions au centre «iForce» à Dubaï pour toute entité désireuse d’évaluer les programmes de Sun Microsystems pour les intégrer au sein de ses systèmes informatiques. Par ailleurs, la filiale casablancaise de Tech Access assurera une assistance technique à sa clientèle.
A ce titre, le porte-feuille clients de la marque compte des entreprises de premier ordre telles que Maroc Telecom, Sonatrach, Crédit du Maroc ou encore, Richbond, pour ne citer que ceules-là. Pour info, Sun Microsystems a été créée en 1982 et s’est positionnée depuis comme un fournisseur de choix en matière de matériel informatique, logiciels et services permettant de développer la puissance d’Internet. Présente dans plus de 170 pays, la firme a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 11,434 milliards de dollars, se classant ainsi 157ème sur les 500 premières entreprises des Etats-Unis.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *