Technologie de l information : Le premier baromètre bientôt dévoilé au Med-IT

Technologie de l information : Le premier baromètre   bientôt dévoilé au Med-IT

Les professionnels des technologies de l’information seront bientôt au rendez-vous de la 4ème édition du Med-IT. Prévu à Casablanca du 13 au 15 novembre, le Salon international des technologies de l’information consolide sa présence sur la scène sous le signe de la réussite.
Le contenu scientifique est riche en intervention. Près de 40 conférences et ateliers seront animés en marge de l’événement qui connaîtra par ailleurs la présence de 25 experts, marocains et internationaux.
En outre le Salon accueillera 180 exposants dont la moitié représente le Maroc. Les entreprises étrangères qui prendront part à cet événement sont issues, quant à elle, du Canada, de la Chine, de l’Espagne, de la Finlande, de la France, de l’Italie, le du Sénégal et de la Tunisie. Le Med-IT se régionalise et s’ouvre à l’Algérie. Cette ouverture répond à une ambition incessante, celle de favoriser les échanges et les rencontres avec les acteurs maghrébins de l’écosystème IT. «Pour cette nouvelle édition, nous tablons sur la participation de 4000 visiteurs. Le Med-IT est actuellement un rendez-vous très attendu par les professionnels. C’est une vitrine des derniers cris technologiques ainsi qu’un exemple du développement du secteur au Maroc», souligne Sanaa Mouhssine, directeur du Salon Med-IT. La 4ème année du Salon est porteuse de nouveauté. L’événement-phare est la publication du premier baromètre DSI. «C’est une première au Maroc. Nous avions besoin d’établir un état des lieux de notre marché et d’en mesurer l’impact. Ce premier baromètre vient donc nous éclairer et nous dresser les perspectives du secteur», indique Mohamed Lakhlifi, président de la Fédération marocaine des technologies de l’information (APEBI). En effet, ce baromètre a pour objectif de mieux cerner les besoins des décideurs. De même, les conclusions déduites de cette étude permettront de fournir les indicateurs concrets à l’ensemble des professionnels du secteur.
Par ailleurs, le Med-IT se livre à un nouvel exercice celui des grands jurys des décideurs. Trois minutes seront donc consacrées aux fournisseurs de solutions IT et exposants pour convaincre un jury composé de 30 décideurs IT pour élire les solutions les plus innovantes de cette édition. Fidèle à sa tradition, le Med-IT consacrera l’innovation.
Co-organisé avec le Maroc Numeric Cluster, les trophées de l’innovation propulseront de nouvelles sociétés à fort potentiel dans le domaine des technologies de l’information. «Ce concours mettra en relief l’innovation des entreprises marocaines ; quelle que soit leur taille. Il s’inscrit parfaitement dans les objectifs du Plan Maroc Numeric visant à développer et à valoriser l’innovation en faisant en sorte à faire émerger les projets innovants pour en faire une réalité économique», conclut Mehdi Kettani, président du Maroc Numeric Cluster.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *