Technologie « made in Morocco »

Parmi les valeurs sur lesquelles mise aujourd’hui Involys pour son développement, c’ est la diversification de sa gamme de produits.
La société d’édition de logiciels ne veut plus être cantonnée dans le répertoire bâtiments, elle veut aussi devenir pionnière dans le domaine d’édition de logiciels dans plusieurs domaines (Gestion du patrimoine, management,…). « Nous voulons créer un pôle de hautes compétences dans les domaines des technologies et de l’informatique et nous sommes convaincus que les potentialités marocaines sont tout à fait à même de permettre d’atteindre ces objectifs », affirme Bachir Rachdi P-DG. Ayant comme partenaire Upline Technologies et le groupe ONA à travers sa filiale Mercure.com ( 34% du capital d’Involys), elle pense y arriver sans grandes difficultés.
Et comme principal atout, Involys met son département recherche et développement en devant de la scène. « Depuis la création du premier produit de Involys, la démarche de la société était toujours marquée par le souci permanent de l’innovation et de la création de solutions issues d’une parfaite maîtrise des domaines adressés », assure les responsables de la société.
Le budget annuel investi dans le domaine de la recherche et développement se chiffre en plusieurs millions de DH. Les ressources humaines, pilier important dans la mise en valeur de la R&D se composent de profils très pointus en ingénierie informatique sont passés de 14 à 32 pour atteindre aujourd’hui 45 collaborateurs dont 26 affectés au département recherche et développement. « Cet effectif sera porté très prochainement à une soixantaine de personnes travaillant à l’édition de logiciels performants et la promotion de technologie avancée « made in Morocco ».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *