Tecmed Maroc innove dans la collecte de déchets

Tecmed Maroc innove dans la collecte de déchets

Tecmed Maroc, filiale d’Urbaser, a décidé d’implanter des bacs à déchets fixes d’une capacité de 3.000 litres pour la collecte des ordures dans la préfecture d’El Fida – Mers Sultan à Casablanca. Cette décision, qui réduit de tiers la fréquence quotidienne de passage des camions dans cette localité, permettra à l’entreprise d’optimiser ses ressources logistiques et humaines afin de les redéployer ailleurs, de façon plus efficiente et intelligente.

Le personnel réquisitionné sera affecté à d’autres tâches importantes telles que le nettoyage urbain des rues et espaces publics qui souffrent de plus en plus de l’incivisme de certains citoyens. Pour les camions, Tecmed procèdera à un redéploiement proportionnellement au volume des déchets des autres quartiers de la zone d’intervention.

«Il s’agit de rééquilibrer la couverture proportionnellement aux besoins dans une volonté de mieux servir et de garantir de façon transversale plus de propreté et d’hygiène», précise Juan Carlos Marin, directeur zone ouest de Tecmed Maroc.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *