Télécommunications : Maroc Telecom : 12 millions de clients du mobile

Télécommunications : Maroc Telecom : 12 millions de clients du mobile

Un nouveau record a été réalisé par Maroc Telecom. L’opérateur historique des télécommunications au Maroc vient de dépasser le cap des 12 millions de clients de la téléphonie mobile. «Ce résultat confirme la pertinence de son offre qui s’adapte et anticipe constamment les besoins des utilisateurs en termes d’accessibilité, de simplicité et de convivialité», explique Maroc Telecom dans un communiqué de presse. Au premier semestre 2007, l’ensemble des activités de cet opérateur a généré un chiffre d’affaires brut de 12.627 millions de dirhams, en hausse de 8,3% par rapport à la même période de l’année précédente. Dans ce résultat, le mobile a participé avec un chiffre d’affaires brut de 7.900 millions de dirhams, soit une augmentation de 17,1% en comparaison avec les six premiers mois de l’exercice 2006.
Une performance qui a été soulignée par Abdeslam Ahizoune, Président du directoire de Maroc Telecom, lors de l’annonce des résultats semestriels. «Grâce à la forte croissance du marché, stimulée par les offres innovantes et compétitives de Maroc Telecom, nos résultats semestriels sont en forte progression et nous conduisent à relever tout aussi fortement nos prévisions annuelles de résultat», avait déclaré M. Ahizoune.
En franchissant le cap des 12 millions de clients de la téléphonie mobile, Maroc Telecom confirme son leadership. Les responsables de cet opérateur notent à cet effet qu’ils ont mis à la disposition des clients une large gamme de terminaux mobiles, une politique tarifaire attractive et une grande diversité d’offres. Il s’agit notamment de forfaits particuliers, des forfaits maîtrisés, des forfaits business class pour l’International, des forfaits Liberté sans engagement, sans oublier les offres prépayées Jawal et Mobisud. «S’y ajoutent de nouveaux services comme le Mobimail ou le Mobitalkie ainsi que des offres de contenus de plus en plus diversifiées avec des bouquets d’informations ou encore Mobilzone qui permet notamment de télécharger jeux, vidéos, sonneries ou fond d’écran», ajoute-t-on.
Pour célébrer ces 12 millions de clients, cet opérateur a préparé une belle surprise. Ainsi, et pour remercier ses clients de leur confiance et de leur fidélité, Maroc Telecom leur offre la possibilité de gagner 12 voitures haut de gamme.
«Il leur suffit pour cela d’envoyer dès aujourd’hui par SMS (à 0,80 DH seulement) le chiffre 12 au numéro 1200. Chaque semaine, il sera effectué deux tirages au sort qui permettront à deux heureux gagnants de remporter les clés de l’une de ces belles voitures», selon la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *