Télécommunications : Plus d’un million de Bayn en circulation

Télécommunications : Plus d’un million de Bayn en circulation

Le troisième opérateur des télécommunications compte aujourd’hui plus d’un million de clients Bayn. Les responsables de Wana annoncent que «plus d’un million de consommateurs ont fait le choix de ne plus aller à la téléboutique en adoptant le concept de «la téléboutique dans la poche» et «la téléboutique à la maison». Bayn est le segment du fixe de Wana. Lancé en février dernier, Bayn veut se positionner comme une alternative à la téléboutique traditionnelle.
«En franchissant le seuil symbolique de son premier million de clients dans un délai record de huit mois, Bayn confirme son statut de marque consumériste à part entière appelée à prendre de l’envergure dans les prochaines années», précisent-ils.
Dans ce sens, l’on note que «Bayn personnel» et «Bayn familial»  figurent désormais dans le top 5 des produits télécoms les plus connus au Maroc, selon les résultats d’une enquête menée sur le plan national  sur un échantillon représentatif de la population marocaine de 500 personnes en août 2007. Le management de cette entreprise explique cette croissance de la clientèle par le mode choisi de tarification. Pour Bayn, la tarification se veut identique à la téléboutique traditionnelle, basée sur le dirham au lieu de la minute indivisible. «L’expérience de la téléboutique traditionnelle est restituée dans sa totalité à travers un bip que le client entend pendant la communication et qui l’avertit deux secondes avant le prélèvement de chaque dirham. Il en est de même pour le SMS feed-back que le client reçoit à l’issue de chaque appel et qui contient  le numéro appelé, la date, l’heure et la durée de l’appel, le montant facturé pour l’appel effectué et le nouveau solde. De la sorte, le client garde l’entière maîtrise de ses dépenses de communication», explique-t-on dans un communiqué de presse. Pour l’exercice prochain, Bayn veut poursuivre la consolidation de son positionnement de «meilleure alternative à la téléboutique traditionnelle». Les responsables de Wana soulignent que l’accent sera mis sur la pénétration de nouveaux segments de consommateurs, un investissement accru dans la qualité de service ainsi que le renforcement du réseau de distribution.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *