Télécommunications : Wana Entreprises lance WanaCross

Télécommunications : Wana Entreprises lance WanaCross

À deux semaines de son lancement officiel, Wana Entreprises vient de dévoiler sa première offre. Baptisée WanaCross, cette offre consiste en une liaison louée à l’international.
«Les activités de délocalisation et les échanges internationaux sont en plein essor au Maroc. Wana Entreprises a conçu l’offre WanaCross afin de répondre aux exigences des entreprises désirant relier leurs sites vers l’étranger, grâce à un réseau privé, fiable et dédié», explique un communiqué de cet opérateur de téléphonie. Lequel précise que cette offre est destinée principalement aux centres d’appels et sociétés d’offshoring. Selon lui, WanaCross s’adresse «aux entreprises à envergure internationale et aux opérateurs de télécommunications pour leurs échanges d’informations avec leurs filiales, maison-mère, partenaires, clients et fournisseurs à l’étranger».
WanaCross qui est constituée de trois formules : «End-to-Pop», «End-to-RTC» et «End-to-End». «End-to-Pop» est une offre de connexion entre un site au Maroc et le POP (Point de Présence) Wana à Madrid ou à Paris, permettant ainsi à l’entreprise cliente d’utiliser son propre opérateur partenaire à l’étranger , ce qui assure une flexibilité supplémentaire. La formule «End-to-RTC» est conseillée aux centres d’appels. «Elle permet d’établir une connexion entre leurs sites au Maroc et les réseaux téléphoniques français ou espagnols. Une interconnexion directe d’un PABX est offerte en option», ajoute la même source.
Pour la troisième formule proposée par WanaCross, «End-to-End», elle comprend la prise en charge totale d’une connexion entre le site au Maroc et un site basé en Europe et aux Etats-Unis. Pour rappel, Wana ambitionne d’attendre un chiffre d’affaires de 1 milliard de dirhams à l’horizon 2016 et une part de marché de 15 à 20 %. Dans un premier temps, cet opérateur a décidé de s’adresser en particulier aux entreprises.

WanaCross en bref

WanaCross présente ses quatre principaux avantages :
1. Puissance : des débits garantis et symétriques, de 256 Kb/s à 40  Mb/s.
2. Souplesse : une gestion de débit à la demande en fonction de l’activité du client.
3. Engagement : une qualité de service renforcée par des engagements réels et forts garantis par des pénalités.
4. Simplicité : une tarification claire et avantageuse, grâce à un abonnement forfaitaire très compétitif dépendant uniquement du pays et du débit choisis.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *