Télécommunications : Wana lance WanaOne

Wana vient de lancer une nouvelle offre pour la clientèle entreprises. Il s’agit de WanaOne, une convergence entre le fixe et l’Internet. L’annonce de cette offre «double play» a été faite par Mounir Qalam, directeur exécutif pôle entreprises à Wana, lors d’une conférence de presse mercredi 12 septembre à Casablanca.
WanaOne se veut une réponse optimale pour chaque type d’entreprise. «L’offre WanaOne propose plusieurs packages qui comprennent des services Voix et Data avec une large palette de débit allant jusqu’à 6 M symétrique. De ce fait, Wana couvre les besoins Voix et Data de la PME qui a besoin de la téléphonie d’entreprise et des services Internet», explique-t-on lors de cette conférence de presse.
En plus de la PME, WanaOne s’intéresse également à la grande entreprise désirant avoir des accès primaires et une garantie de débit Internet pour ses applications.
«L’offre de WanaOne s’adapte à l’architecture téléphonique existante. C’est une offre flexible qui s’adapte à tous les besoins. WanaOne offre aux entreprises un guichet unique qui leur permet de gérer l’ensemble de leurs besoins télécoms de façon simple et consolidée», selon le management du pôle entreprises de ce troisième opérateur des télécommunications au Maroc.
Quatre services sont inclus dans cette nouvelle offre. Il s’agit de la mise à disposition de l’équipement WanaOne, de la livraison des interfaces téléphoniques, de la mise à disposition des numéros de téléphone géographiques et de sélection directe à l’arrivée (SDA). Le quatrième service concerne la portabilité. Cette dernière permettra aux entreprises de conserver leurs numéros de téléphone lorsqu’elles souscrivent à WanaOne. Ainsi, ce service propose la transmission de l’identification de l’appelant, de numéro masqué, de restriction de destination et messagerie vocale.
Pour les configurations, les ingénieurs de Wana ont défini deux modes. Ainsi, l’entreprise peut choisir entre une connexion directe des téléphones et fax ou une connexion du réseau local informatique afin de bénéficier d’un accès Internet haut débit.


Les avantages de WanaOne

Cinq avantages sont cotés par Wana pour convaincre les entreprises d’adhérer à ce nouveau service :
1. Réduction des coûts : des prix minutes compétitifs, tarification à la seconde après la première minute indivisible…
2. Contrôle des dépenses : plafonnement des lignes, restriction des appels
3. Simplicité : équipement unique
4. Performance : haut débit Internet, services sécurisation et de stockage
5. Réseau sécurisé : une politique de sécurité pour des services fiables.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *