Economie

Télécoms: Le Maroc toujours au conseil de l’UIT

© D.R

En effet, le pays a été réélu membre du conseil de l’UIT à l’occasion de la conférence de plénipotentiaires de cette institution qui s’est ouverte le 20 octobre dernier pour se clôturer le 7 novembre, à Busan, en Corée du Sud. Ainsi, cette réélection pour un nouveau mandat de 2015 à 2018 vient couronner le travail mené par le Maroc au sein de ce conseil depuis son élection pour la première fois en 1962.

Elle confirme également le soutien et l’appui de la communauté internationale aux différents chantiers menés par le Royaume dans le secteur des télécommunications grâce à sa politique de libéralisation des télécoms mise en œuvre depuis 1998. Dans le même sillage, le Maroc a également été réélu membre du Comité du règlement des radiocommunications de l’UIT pour un deuxième mandat de 2015 à 2018, en la personne de Mustapha Bessi, ingénieur en télécommunications, chef de la division du spectre des fréquences à l’Agence nationale de règlementation des télécommunications (ANRT).

Ce comité, composé de 12 experts représentant les différentes régions du monde, traite des questions importantes du secteur des radiocommunications au sein de l’UIT. À noter qu’une délégation marocaine participe à la conférence de plénipotentiaires de 2014.

Présidée par Mohamed Chraibi, ambassadeur de Sa Majesté le Roi en Corée du Sud, elle comprend  des représentants du ministère de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, de l’ANRT et de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA).

Articles similaires

EconomieUne

A Washington, Mme Fettah met en avant les réformes engagées au Maroc sous le leadership de SM le Roi

La ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah, a mis en...

EconomieUne

Développement numérique : Agadir se dote de son Orange Digital Center

Cette structure a pour mission notamment d’accompagner et stimuler l’écosystème numérique de...

EconomieUne

10ème édition des rendez-vous Casablanca de l’assurance : Les incertitudes au centre des débats des assureurs

Selon Nadia Fettah, il devient plus urgent d’adopter un usage vertueux d’innovation...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux