Télécoms : Wana lance la 3G pour les entreprises

Télécoms : Wana lance la 3G pour les entreprises

L’opérateur téléphonique Wana ose la troisième génération (3G). Wana entreprises vient de lancer le premier service de mobilité «3G» au Maroc et en Afrique du Nord. Il s’agit d’une offre de connexion à l’Internet illimitée. Cette option permet de faciliter l’accès à l’internet et les internautes peuvent avoir une très bonne qualité de connexion. Rapidité et continuité sont les meilleures qualités de l’internet troisième génération. La trois G permet en effet une connexion haut débit et sans contrainte de volume. Le prix de l’abonnement mensuel pendant deux ans est fixé à 600DH. Le modem est quant à lui disponible au prix de 900DH pour un abonnement mensuel.
Le service consiste en une connexion réalisée par un modem USB de taille réduite (4cmx2cmx1cm)  et de couleur noire qui s’insère dans le PC. Il possède une vitesse de 2,4mbpm. Ce modem exige un système d’exploitation de type windows XP ou windows 2000. Ce modem n’est pas compatible avec le systeme macOS.
Le service 3G repose sur une infrastructure mobile CDMA 2000 EVDO de troisième génération. Les débits atteignent en moyenne 300 kb/s à 700 kb/s par utilisateur.
Les pics  sont possibles à 2 Mb/s, néanmoins, comme tous les services mobiles 3G. Il ne s’agit pas de débits garantis ; l’infrastructure étant mutualisée entre tous les utilisateurs connectés au même moment, dans la zone couverte par la station radio.
Cette application est particulièrement adaptée aux travailleurs nomades et permet d’échanger des fichiers de taille importante tels que ceux habituellement manipulés sur les réseaux des entreprises.
La 3G permet également d’envisager de nouveaux types d’organisation du travail en favorisant l’accès nomade à l’information.
Le service est disponible sur Casablanca et Rabat depuis le 20 mars. Wana poursuit son déploiement EVDO et couvrira les dix  autres grandes villes du Maroc d’ici la fin de l’année 2007. Le télétravailleur sera donc en mesure de se connecter de manière continue sur une grande partie du Maroc sans la moindre contrainte de localisation géographique.

Wana Entreprises

Wana entreprises a pour vocation d’oser des télécommunications nouvelles. Pour fournir des opportunités innovantes, une meilleure productivité et une qualité de services à tous ses clients, Wana entreprises s’appuie sur la Nouvelle Génération de Réseau: Next Generation Network (NGN).
Wana entreprises a ainsi développé son propre réseau national à très haut débit avec de grandes capacités longues distances, afin de contribuer de manière effective à la productivité, la croissance et la rentabilité de chaque entreprise et fournit aujourd’hui des services Voix, Internet et Data adaptés à chaque type d’entreprise. Les technologies déployées, la fibre optique, la Boucle Locale Radio, le Wimax et le CDMA permettent d’offrir à chaque catégorie d’entreprise le débit qui lui convient le mieux, quelle que soit son activité ou sa taille.
Wana entreprises est l’unité opérationnelle intervenant pour le marché de l’entreprise du nouvel opérateur global des télécommunications au Maroc, Wana. Wana Entreprises est dirigée par Mounir Qalam, Directeur Exécutif du Pôle Entreprises et Wholesale de Wana.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *