Telefonica moviles et portigal. Telecom forment une joint-venture au Brésil

Cette société mixte, détenue à parts égales par les deux compagnies, regroupera toutes les participations de Telefonica Moviles et de Portugal Telecom au Brésil, a précisé un communiqué conjoint. « Cette joint-venture obtiendra d’importantes synergies », ajoute le communiqué, selon lequel les deux groupes sont des « pionniers sur le marché brésilien de la téléphonie mobile concernant l’application des développements technologiques les plus avancés ».
La nouvelle société disposera de près de 13 millions de clients sur un « marché potentiel de plus de 94 millions de personnes » et elle dégagera « des bénéfices » dès son premier exercice. Elle détiendra une part de marché de plus de 60% dans les zones où elle opère, des régions qui représentent plus de 70% du produit intérieur brut (PIB) du Brésil, selon le communiqué.
Selon le président du groupe espagnol de télécommunications Telefonica, dont Telefonica Moviles est une filiale, Cesar Alierta, « cette formule est celle qui répond le mieux à l’objectif de générer le plus de valeur pour l’actionnaire ». La joint-venture regroupera concrètement les participations de Portugal Telecom et Telefonica Moviles dans Telesp Celular (Sao Paulo), Global Telecom (Santa Catarina et Parana), Tele Sudeste Celular (Rio de Janeiro et Espirito Santo), CTR Celular (Rio Grande do Sul) et Tele Leste Celular (Bahia y Sergipe). La constitution de cette nouvelle société représente de la part des deux compagnies « une preuve de confiance dans l’avenir de l’économie brésilienne, notamment du secteur des télécommunications brésiliennes », souligne le communiqué.
Portugal Telecom est déjà présent dans Telesp Celular Participacoes. Telefonica Moviles et Portugal Telecom ont des accords de collaboration depuis plusieurs années, notamment au Maroc où ils détiennent chacun 30,5% du capital de l’opérateur privé de téléphonie mobile Médi Telecom.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *