Télex : 12ème édition de Dawajine

Organisé par la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole (FISA), ce salon se veut une occasion pour d’éventuelles rencontres entre les professionnels nationaux et étrangers pour échanger leurs expériences et d’être au fait des dernières technologies, des innovations et du savoir-faire du secteur avicole. Selon les organisateurs, ce salon réunira cette année près de 350 exposants et marques dont 60 % de sociétés étrangères venant d’Europe, des Etats-Unis d’Amérique, d’Afrique et d’Asie opérant dans différents domaines en relation avec l’aviculture.


Morocco Awards

La liste des candidats et celle des membres du jury de la 1ère édition des «Morocco Awards, les marques marocaines à l’honneur» sera dévoilée, mardi 27 octobre, lors d’une conférence de presse organisée à l’hôtel Palace d’Anfa de Casablanca. La remise des prix de cette édition aura lieu le 4 décembre prochain à Tanger. L’objectif de cette manifestation, organisée par le ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies et l’OMPIC, est d’encourager les marques marocaines et de distinguer celles qui sont reconnues comme les plus performantes par les professionnels et les plus appréciées par les consommateurs.


Kompass Maroc clôture sa 26ème édition

Kompass, leader mondial de l’information d’entreprise, finalise la préparation de la vingt-sixième édition de son annuaire pour l’année 2010. Kompass est le plus ancien annuaire du Maroc et répertorie des milliers d’entreprises, selon un communiqué de presse. «Nous sommes fiers d’œuvrer pour le développement des affaires des entreprises locales en les mettant en relation directe avec des partenaires potentiels au Maroc et à l’international», a déclaré Alain Mascart, directeur général de Kompass Maroc. Les annuaires Kompass sont disponibles sur trois supports différents : l’annuaire Kompass, en CD ou sur le site web kompass.com, et sont diffusés gratuitement au Maroc et à l’international auprès des décideurs et responsables des achats.


Emaar Morocco réalise des progrès impressionnants à Tinja

Emaar Morocco, filiale du Groupe Emaar Properties PJSC, a réalisé des progrès impressionnants dans les travaux de chantier du projet Tinja, en particulier avec les villas et les maisons de ville d’Aldea. Les travaux de terrassement ont été achevés et la construction progresse rapidement. Les infrastructures de ces unités front de mer sont bien avancées, les canalisations, les routes et autres commodités sont également tracées, selon un communiqué de presse. Les villas et maisons de ville seront livrées à leurs propriétaires comme prévu en 2010. Emaar Morocco est en train de développer un quartier résidentiel de 184 maisons de ville et 110 villas dans le cadre de la première phase de Tinja.


Ecoval participe à la première édition de Pollutec Maroc

Première plate-forme de traitement et de valorisation des déchets au Maroc, Ecoval, filiale du Groupe Holcim, participe à «Pollutec Maroc», 1er salon international professionnel des équipements, technologies et services de l’environnement qui se tient à la foire internationale de Casablanca du 22 au 24 octobre. Cet événement, inscrit dans un contexte de marché propice à sa réussite, permet à Ecoval de proposer, sur son stand (n°F24), un cadre d’échanges avec les différentes parties prenantes à cette manifestation, selon un communiqué de presse. Une intervention en séance plénière de Hind Baddag, directrice d’Ecoval, se tiendra ce 23 octobre après-midi et aura pour thème: «Expérience de la première plate-forme de traitement de déchets au Maroc». Ecoval, à travers sa participation au salon Pollutec Maroc, a pour objectif de présenter ses solutions écologiques, d’identifier les besoins des industriels en matière de gestion de déchets et de développer des relations de partenariats avec les professionnels du secteur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *