Télex : 1er Forum international des collectivités locales

Télex : 1er Forum international des collectivités locales

Organisé sous l’égide du ministère de l’Intérieur, en collaboration étroite avec la Direction générale des collectivités locales, le Fonds d’équipement communal et l’Association nationale des collectivités locales du Maroc, ce Forum s’articulera autour de deux rendez-vous complémentaires : le Salon de l’équipement et des services aux collectivités locales et la conférence internationale sur le développement des villes. Le cycle de conférences destinées aux élus locaux, permettra de débattre des stratégies et moyens nécessaires à une politique de développement des villes, efficace et durable.

Regional Air Lines renforce la ligne Casablanca-Tétouan
Vu le succès qu’a connu la ligne Casa-Tétouan et pour répondre à la demande de ses passagers, Regional Air Lines a programmé des vols supplémentaires pour les week-ends  prolongés du 11 au 18 août avec un départ vendredi à 18h et retour lundi à 19h20. Ces vols viennent renforcer le trafic actuel de 3 fréquences hebdomadaires sur Tétouan et permettront de satisfaire la demande des passagers. Regional Air Lines met par ailleurs à la disposition de sa clientèle son Call Center ouvert 7 jours sur 7 de 8h30 à 20h00 au 082 000 082, pour traiter toute demande d’information et de réservation.

Logement Expo à Casablanca du 10 au 15 août
La troisième édition de Logement Expo se tiendra sous l’égide du ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme, à Casablanca du 10 au 15 août 2006. Cet événement est organisé sous le thème : Un logement pour chaque citoyen. Il représentera pour le grand public l’occasion unique de rencontrer pendant six jours les professionnels du logement. Cet événement sera d’autre part un lieu de rencontre entre professionnels leur permettant de favoriser les opportunités de partenariat. A cet effet, seront présents à cette exposition : promoteurs immobiliers, entreprises de construction, de décoration et d’ameublement, experts et agents immobiliers, notaires, administrations de tutelle, assurances, banques et Sociétés de financement. Lors de ce salon, plusieurs tables rondes seront organisées, dont les thèmes sont en relation avec le secteur du logement.

Les nuits du patrimoine à Essaouira
Dans le cadre de ses activités culturelles et artistiques, l’Association Essaouira-Mogador organise, du 4 au 31 août courant dans la cité des alizés, la 2ème édition des nuits du patrimoine avec une programmation riche et diversifiée. Cette nouvelle édition vient combler le vide que connaît Essaouira en matière d’animation, plus particulièrement en cette période estivale. Cet événement d’ordre scientifique et formatif révèle la diversité des thèmes et la qualité des oeuvres qui reflètent les préoccupations intellectuelles majeures des conférenciers et animateurs invités à cette manifestation. Organisée en collaboration avec des potentialités locales et nationales, cette deuxième édition verra la participation d’une pléiade d’artistes et penseurs de différentes régions du Royaume.

Gagner des noms de domaines
Maroc-IT organise, en partenariat avec la société Arcanes Technologies, un quiz annuel pour gagner chaque mois cinq noms de domaines en .com, .org, .net, .biz et .info avec un hébergement trimestriel gratuit de 50 Mo. Dans le cadre de l’animation du e-magazine Maroc-IT.com, la société MIT Media a conclu un accord de partenariat avec la société Arcanes Technologies. Ainsi, chaque mois, les cyber-lecteurs de Maroc-IT peuvent participer à un quiz pour gagner cinq noms de domaines. Chaque gagnant choisira le nom et l’extension du domaine. Pour prendre part au concours, il suffit de répondre aux questions du quiz et de remplir le formulaire de participation. Le quiz est en ligne sur www.maroc-it.com.

Festival Rwaïss à Chtouka Aït Baha
La province de Chtouka Ait Baha vibrera, du 18 au 20 août, au rythme de la première édition du festival Rwaïss (chanteurs et poètes berbères) initié par le ministère de la Culture dans le cadre de ses efforts pour la sauvegarde du patrimoine culturel national. Organisée sous le thème «festival des Rwaïss : chants et poèmes de Souss», cette rencontre, qui se veut annuelle, tentera d’approcher l’art de ces chanteurs et poètes berbères qui ont été toujours sensibles à leur environnement social et ont su garder une certaine vivacité et chaleur dans leurs poèmes en glorifiant amour, vie, partage et espoir. Au programme de cette manifestation culturelle et artistique, trois soirées publiques qui seront animées par les grands figures Rwaïss de la musique amazighe dont Fatima Tabaamrant, Aïcha Tachinouit, M’barek Ammouri outre des groupes traditionnels : Ajmak, Ahiadh, Ahwach et Isemgane.

Festival des bijoux et ornements du Sud
Le premier Festival des bijoux et ornements du Sud, «Izorane», aura lieu à Tiznit du 23 au 27 août 2006 sous le thème : «Symboles et Histoire».
Ce festival, qui souhaite participer à la promotion et au développement de l’artisanat national, tient également à rendre un hommage particulier aux artisans-bijoutiers et orfèvres du Maroc à travers un événement qui leur sera désormais dédié. En outre, il permettra de récompenser les meilleurs d’entre eux.

Salon Belgica à Casablanca
La deuxième édition du salon Belgica se tiendra à Casablanca du 8 au 11 novembre prochain avec la participation d’une centaine de professionnels belges représentant divers secteurs économiques et industriels. Selon les organisateurs, cette foire sera une occasion pour le grand public et les entrepreneurs marocains de découvrir le savoir-faire belge et les avancées réalisées dans les secteurs de l’agroalimentaire, de la construction, du tourisme, des nouvelles technologies, des services, de la chimie et de la parachimie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *