Télex : 1er Groupement d’intérêt économique

Dans le cadre de la stratégie agricole «Plan Maroc Vert», Ahmed Amine Kandil du Groupe Charaf Corporation/Fertima, Chakib Alj du Groupe Moulins du Maghreb et Simohamed Jamaleddine du Groupe Tria, opérateurs leaders dans le secteur des intrants agricoles et des industries céréalières donneront, mardi 28 avril, à Casablanca une conférence de presse pour annoncer la création du premier Groupement d’intérêt économique (GIE) Tanmia Filahia, indique un communiqué de presse.

La Tunisie en tête des destinations maghrébines
La destination de Tunisie est arrivée largement en tête des routes aériennes maghrébines desservies à partir des aéroports marocains en 2008, selon les statistiques de l’ONDA. Parmi les 12.866.461 passagers ayant transité par les aéroports du Royaume en 2008, 422.822 ont emprunté les vols desservant les pays du Maghreb arabe, dont 151.940 passagers enregistrés sur la liaison Maroc-Tunisie contre 125.419 en 2007. La destination d’Algérie est venue en deuxième place suivie de la Lybie.

Session de la Chambre de commerce d’Agadir
La Chambre de commerce, d’artisanat et des services d’Agadir tiendra, ce lundi 27 avril, sa première session ordinaire au titre de l’année 2009. L’ordre du jour de cette session comprend notamment l’adoption du procès-verbal de la 4ème session ordinaire de la Chambre pour l’année 2008 et des rapports moral et financier de la même année ainsi que du budget de 2009.

Nestlé met en avant ses réalisations
Nestlé a mis en avant ses principales réalisations pendant ses 80 ans de son existence au Maroc à travers un stand soigneusement conçu durant le Salon international de l’agriculture au Maroc qui s’est tenu  du 22 au 26 avril à Meknès. «C’est en fait une autre manière pour ce learder mondial de la nutrition, de la santé et du bien-être de partager son expérience et son savoir-faire avec les visiteurs et les participants à ce salon, Nestlé Maroc n’est pas vieille de ses 82 ans d’existence au Maroc, mais plutôt jeune de 82 ans et en pleine vigueur», a précisé Victor Espirito-Santo, directeur général de Nestlé Maghreb. 

L’OMNT lance un Road Show
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) lancera à partir du lundi 4 mai un Road Show dans différentes villes espagnoles pour promouvoir des contacts d’affaires entre les voyagistes espagnols et les professionnels du tourisme au Maroc. Cette action de promotion touristique cible essentiellement les «Experts du Maroc» (Expertos en Marruecos), des voyagistes qui ont bénéficié en 2008 d’un programme de formation sur la destination Maroc.

Colloque sur la ville de Saidia
Le groupe de recherche dans l’écriture de l’histoire et les techniques d’information et de communication (Faculté des lettres et des sciences humaines d’Oujda) organisera les 8 et 9 mai prochain un colloque national sur le thème «Saidia: la casbah, le littoral et les enjeux de mutation». Les travaux de cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre des activités culturelles du centre au titre de l’année universitaire 2008-2009, s’articulent sur des thèmes traitant des bases géographiques et territoriales à travers l’initiative royale de développement de la région de l’Oriental avec la station de Saidia comme pôle de développement territorial.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *