Télex : 1er Salon marocain de l’immobilier

L’événement est dédié aux Marocains d’Amérique du Nord désireux d’investir dans leur pays d’origine mais également aux investisseurs nord-américains attirés par les atouts immobiliers du Maroc, indique un communiqué des organisateurs. Le salon permettra aux exposants de promouvoir leur offre en matière d’avantages financiers et fonciers, d’exposer les différentes facettes du secteur immobilier marocain et de répondre aux besoins de la clientèle et des investisseurs nord-américains. Un second espace sera consacré à l’artisanat et à l’art de vivre marocains ainsi qu’à la richesse cultuelle du Royaume.

Voyage culturel
Le Maroc abrite jusqu’au 15 juillet la 7ème édition du voyage culturel et de découverte au profit de jeunes Arabes résidant à l’étranger. Organisée par le ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger en collaboration avec la Ligue arabe, cette édition connaît la participation de 25 jeunes originaires de plusieurs pays arabes résidant en Russie, en Autriche, au Brésil, en Italie, en Belgique et aux Etats-Unis.

Concours national de musique
Organisé par l’Ecole internationale de musique et de danse (l’EIMD) et l’Orchestre philharmonique du Maroc (OPM), avec le soutien de la BMCI, le Concours national de musique du Maroc (CNMM) a remporté un vif succès depuis sa création en 2003. Il est devenu un rendez-vous annuel, dont le succès se confirme par le nombre de ses candidats. En effet, cette année plus de 366 pianistes âgés de 5 à 30 ans, marocains ou résidents au Maroc, se sont produits devant un jury international présidé par Abdel Rahman El Bacha, pianiste concertiste dont la renommée n’est plus à démontrer.

Lutte contre l’analphabétisme
La ville de Settat abritera, les 8 et 9 juillet, une session de formation au profit des associations actives en matière de lutte contre l’analphabétisme dans la province. Quelque 40 personnes bénéficieront de cette session organisée en coordination entre la délégation régionale du ministère de l’Education nationale et de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de la région de Chaouia-Ouardigha.

Luis Arias Manzo à Larache
Le poète chilien, Luis Arias Manzo, secrétaire général de Poetas del Mundo, est arrivé, lundi 29 juin, à la ville de Larache. Il fut accueilli par les membres des Poètes du monde du nord tels que le grand écrivain hispanophone Mohamed Sibari, prix du Centenaire Pablo Neruda 2004, l’ambassadeur des Poètes du monde Driss Allouch, l’écrivain Abdelouahid Bennani, l’administrateur de Poetas sin fronteras et l’artiste luthiste Mohammed El Achraki.

L’Université d’été sur les nanotechnologies
L’Association Ribat Al-Fath pour le développement durable organise l’Université d’été 2009 sur les nanotechnologies de l’information et de la communication, du 6 au 10 juillet, à l’Institut des postes et de la communication (INPT- Rabat). Initiée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI en collaboration avec l’INPT, l’Association française, l’Université d’été et l’Université Al Akhawayne d’Ifrane, cette rencontre ambitionne l’échange d’expériences entre les experts marocains et leurs homologues français sur les nouveautés en matière des nanotechnologies.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *