Télex : 2ème conférence des Chambres de commerce

Dans une réponse lue en son nom par le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Jamal Rhmani, M. Chami a, également, précisé que cette conférence offrira, aussi, aux participants l’occasion d’examiner les solutions idoines pour assurer l’essor du secteur privé au niveau local.

Planet Sport étend son réseau
Planet Sport tisse sa toile. Son objectif premier est l’extension de son réseau de  points de vente, par l’ouverture de trois nouveaux magasins chaque année dans les principales villes du Maroc à l’horizon 2012.  Planet Sport accorde un intérêt particulier aux ressources humaines et envisage le recrutement et la formation d’un personnel, encore plus qualifié, affecté à des postes clés, selon un communiqué de presse. Depuis 2006, Planet Sport a créé sa propre marque Wellness (bien-être), marque destinée à l’ensemble de la famille. Son design se fait par des créateurs étrangers. L’ensemble de cette collection est fabriqué au Maroc et génère l’emploi  indirect de 145 personnes à travers des sous-traitants impliqués dans le processus de mise en place, fabrication et contrôle qualité de cette marque, selon la même source.

Élections partielles à Bzou-Ouaouizart
Des élections législatives partielles auront lieu le mardi 8 juillet 2008 dans la circonscription électorale de Bzou-Ouaouizart, relevant de la province d’Azilal, pour l’élection d’un membre à la Chambre des représentants en remplacement du député dont l’élection a été invalidée, a annoncé, mardi, dans un communiqué, du ministère de l’Intérieur. Le communiqué précise que le délai de dépôt des déclarations individuelles de candidatures débutera le vendredi 20 juin 2008 pour prendre fin le mardi 24 juin 2008 à 12h00. Conformément aux dispositions juridiques en vigueur, toute personne désirant se porter candidate doit être inscrite sur les listes électorales générales, âgée de 23 ans révolus à la date du vote, en l’occurrence le 8 juillet 2008, et ne doit pas être privée du droit d’éligibilité, conformément à la loi organique relative à la Chambre des représentants, ajoute la même source.

Oracle® CRM On Demand Version 15
Oracle, premier éditeur mondial de logiciels d’entreprise, annonce Oracle® CRM On Demand Version 15, la toute nouvelle version de la solution CRM à la demande d’Oracle leader du marché, selon un communiqué de presse.  Cette annonce confirme l’engagement en faveur de l’innovation dans le domaine du CRM avec l’arrivée de nouveaux mécanismes puissants de CRM Social, comprenant des fonctions de réseaux sociaux et de collaboration conçues pour améliorer la productivité de l’utilisateur final, ajoute le communiqué. Le CRM Social permet aux utilisateurs d’être encore plus efficaces et productifs dans leur travail grâce à des applications collaboratives spécialisées et faciles à utiliser, qui deviennent plus «intelligentes» en s’appuyant sur l’intelligence collective des réseaux sociaux et en travaillant à l’intérieur et à l’extérieur des frontières de l’entreprise, selon la même source.

La FIMME organise son assemblée générale
La Fédération des industries métallurgiques, mécaniques, électrique & électronique (FIMME) organise son assemblée générale annuelle ainsi que celles de ses associations le mardi 24 juin à 10h30 à l’hôtel Sheraton à Casablanca, selon un communiqué de presse de la fédération. Cette rencontre s’étalera sur toute la journée et discutera des rapports de l’exercice 2007, ainsi que le plan d’action de la fédération pour l’année 2008, ajoute le communique.

Lancement de rencontres régionales à Marrakech   
Un programme de rencontres régionales sera lancé, samedi à Marrakech, autour du Plan d’action national en matière de droits de l’Homme et de démocratie (PANDDH), dans le but d’élargir la concertation et le débat autour du processus d’élaboration de ce plan au niveau régional, indique mardi un communiqué du Conseil consultatif des droits de l’Homme (CCDH). Initiées par le Centre de documentation, d’information et de formation en droits de l’Homme (CDIFDH), entité rattachée au CCDH et responsable de la mise en œuvre du processus d’élaboration du PANDDH, ces rencontres ambitionnent d’amorcer la réflexion, d’informer, de sensibiliser et de mobiliser une large frange des acteurs régionaux autour du PANDDH. Ces rencontres seront organisées à Marrakech (21 juin), Agadir (28 juin), Meknès (12 juillet) et à Tanger (19 juillet). La première rencontre connaîtra la participation du président du CCDH, Ahmed Herzenni et débutera avec une séance plénière de présentation du PANDDH, suivie de quatre ateliers de réflexion traitant du rôle et de l’organisation des acteurs, des modalités et outils d’appropriation et de participation des acteurs, de l’identification des thématiques et axes prioritaires et de l’identification des besoins en termes de renforcement des capacités des acteurs.

Convention entre Lydec et BP
Lydec et la Banque Populaire ont signé mardi 17 juin une convention permettant à leurs clients communs de régler leurs factures d’eau et d’électricité par prélèvement automatique bancaire, a annoncé Lydec dans un communiqué de presse. Les deux organismes ont été présentés par Hassan Amehzoun, président du directoire du Groupe des Banques Populaires, et Jean Pierre Emenault, directeur général de Lydec, a ajouté la même source. Le premier établissement bancaire du Royaume rejoint ainsi les six autres banques déjà conventionnées à savoir : BMCI, Attijariwafa bank, BMCE Bank, Société Générale, Crédit du Maroc et CIH, a poursuit le communiqué.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *