Télex : 500 mille MRE ont transité par le port de Tanger

Selon des statistiques des autorités portuaires arrêtées à la journée de mercredi, l’affluence des MRE de retour au pays pour les vacances d’été a enregistré jusqu’à présent une légère hausse de 1,95 % par rapport à la même période de l’opération transit de l’année dernière. Les MRE en provenance essentiellement du port d’Algésiras sont arrivés à bord de 182.106 véhicules, soit une légère baisse par rapport à la même période de l’année précédente qui a enregistré l’arrivée de près de 200.000 véhicules.

Assemblée générale de la FANA  
Le secrétariat général de la Fédération des agences de presse arabes (FANA) a fixé pour les 13 et 14 novembre prochain la date de la tenue de la 36eme assemblée générale de la Fédération à Beyrouth. Dans un communiqué rendu public jeudi à l’issue des travaux de sa première réunion annuelle à Beyrouth (13-14 août), le secrétariat général de la FANA annonce qu’il va soumettre toutes les recommandations issues de cette réunion à la prochaine assemblée générale de la fédération pour adoption. Parmi les recommandations de cette réunion du secrétariat général de la Fédération figure l’appel à poursuivre la participation aux réunions du Comité permanent arabe de l’information et du Conseil des ministres, et la présentation du rapport annuel des activités de la FANA notamment celles ayant trait à la formation et à la qualification, outre l’intensification des sessions de formation en particulier dans le journalisme économique.

Salon international de transport et de logistique
Tanger, la plus grande plate- forme des transports et de logistique du pourtour méditerranéen accueillera le Salon international de transport et de logistique du 28 au 31 octobre. Cette édition est organisée par l’Association marocaine des transports routiers intercontinentaux du Nord (AMTRI-Nord) selon un communiqué de presse de (AMTRI). Sur l’esplanade de l’hôtel Mövenpick à Tanger, 10.000m2 de superficie aménagée et plus de 5000 visiteurs; en majorité des professionnels, sont attendus à l’occasion de la 2ème édition du SIT Tanger qui a pour sponsor officiel la société espagnole «Acciona Logistica», ajoute le communiqué. 

Salon international de la sous-traitance industrielle
Plusieurs entreprises marocaines participeront à la 38ème édition du Salon international de la sous-traitance industrielle «Midest 2008» prévue à Paris -Nord Villepinte du 4 au 7 novembre prochain. La participation marocaine à ce salon est organisée par la Fédération des industries métallurgiques, mécaniques et électroniques (FIMME), le Centre marocain de promotion des exportations (CMPE) et la Bourse nationale de sous-traitance et de partenariat (BNSTP). Selon les responsables de ces trois organismes, qui ont tenu jeudi à Casablanca une rencontre avec la presse, ce rendez-vous professionnel sera l’occasion pour les opérateurs économiques marocains de s’informer sur les derniers développements des techniques industrielles et d’exposer leurs expériences aux investisseurs étrangers en vue de nouer de multiples relations d’affaires pour accéder à de nouveaux débouchés à l’exportation.

Le dollar voit ses gains freinés
Le dollar voyait ses gains freinés, lundi en début d’après-midi, par des prises de bénéfice sur le marché des changes et le seuil de soutien que semblait avoir trouvé le pétrole, tandis que l’euro ne parvenait pas à retrouver les faveurs des investisseurs. Vers 13h00 GMT (15h00 à Paris), l’euro valait 1,4703 dollar contre 1,4685 dollar vendredi soir. La devise européenne régressait face au yen, à 162,17 yens contre 162,27 vendredi soir. Le dollar cédait un peu de terrain face à la monnaie japonaise, à 110,35 yens pour un dollar contre 110,48 vendredi.
Le dollar continuait de s’échanger en baisse lundi en début d’après-midi, par rapport à vendredi soir, en raison de prises de bénéfice sur le marché des changes et du frein trouvé par le pétrole dans sa dégringolade des semaines précédentes.

Coca-Cola rejoint les jeux de Pékin
Coca-Cola partage avec le monde l’émotion festive desJeux Olympiques à travers la diffusion de son nom de marque écrit en caractère chinois dans plus de 150 pays durant une seule et même période.  Ces graphiques chinois sont appliqués sur les différentes formes de packaging de Coca-Cola à travers le monde: les cannettes, les bouteilles en verre, les bouteilles en plastique et celle en aluminium. Coca- Cola en chinois signifie le message du bonheur et de joie dont seuls la population chinoise et d’autres peuples familiers avec le mandarin,  langue officielle de Chine connaissent. 

 
Salon de l’emploi et de la formation
La deuxième édition du Salon de l’emploi et de la formation aura lieu les 17, 18 et 19 octobre au Plein Ciel Paradise à Casablanca. Ce salon  s’adresse aux recruteurs, aux responsables de RH, aux spécialistes du développement de carrières et a toute personne œuvrant dans le domaine de l’emploi, du recrutement et de la formation continue au Maroc et à l’international, selon un communiqué de presse des organisateurs.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *