Télex : Abdeladim Lahfi à Belgrade

«Protéger la nature, c’est protéger les hommes» est le thème de cette manifestation durant laquelle M. Lahfi présentera le projet marocain pour l’organisation de la 55ème assemblée du CIC, du 22 au 26 avril 2008, à Marrakech.

Lancement du programme Rimal
Drapor lancera le programme national «Rimal» le mercredi 9 mai en présence de Karim Ghellab, ministre de l’Equipement et du Transport, et Mohamed Elyazghi, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Eau et de l’Environnement. «Face au pillage du sable, Drapor apporte une réponse aux besoins de sable dans le PTB en lançant le programme national Rimal», annonce Mohamed Bachir, président du directoire de Drapor.

Démocratie représentative : quelle place pour le citoyen ?
Les Jeudis de la Gouvernance est un cycle annuel de conférences impulsé par le conseil de la ville de Casablanca. Tous les premiers jeudis du mois, des personnalités du monde politique, économique et associatif se retrouvent autour d’un thème précis lié à la problématique de la gouvernance. La prochaine conférence est prévue le jeudi 3 mai à l’hôtel Palace d’Anfa de Casablanca, sur le thème «Démocratie représentative : quelle place pour le citoyen?». Cette manifestation verra la participation de Abdelouahed Radi, président de la Chambre des représentants, Noureddine Ayouche, président de l’association Daba 2007, Saâd Saadi, membre du conseil de la ville de Casablanca et Abderrahim Outass, vice-président du conseil de la ville de Casablanca.

Pour la valorisation de l’élément humain
La campagne de visibilité de l’Union européenne au Maroc se poursuit. La cinquième table ronde aura comme thème la «Valorisation de l’élément humain : santé, éducation, formation et culture». Cette table ronde réunira des personnalités du gouvernement et différents experts de haut niveau, selon la délégation de la commission européenne au Maroc, dont le président est Bruno Dethomas.  Cette manifestation est prévue le mardi 15 mai au centre de recherche Jaber Ben Hayyan de l’Université Cadi Ayyad, à Marrakech.

Prospective 2030 : quel tourisme pour le Maroc ?
«Prospective 2030 : quel tourisme pour le Maroc ?» est le thème d’un atelier qui sera organisé, le 7 mai à Casablanca, dans le cadre de la réflexion relative à la prospective «Maroc 2030», menée par le Haut commissariat au Plan (HCP). Cette réflexion est arrivée au stade de la nécessaire restitution des scénarios élaborés à partir des différents travaux et débats qui ont eu lieu notamment dans le cadre de forums organisés au cours des deux dernières années, indique un communiqué du HCP. Ces scénarios concernent le futur du Maroc à l’horizon 2030, ainsi qu’une approche de planification stratégique relative à la problématique «croissance économique et développement humain au Maroc» d’un horizon intermédiaire couvrant la période 2007-2015.

Le Réseau Maroc Entreprendre tisse sa toile
Pour se rapprocher des jeunes entrepreneurs hors de l’axe Casablanca-Rabat, le Réseau Maroc Entreprendre annonce la création de quatre associations régionales, annonce Mohamed El-Kettani, trésorier de ce Réseau et directeur général d’Attijariwafa bank, dans un communiqué. C’est ainsi que l’Assemblée constitutive de Souss Entreprendre est prévue le jeudi 10 mai à l’hôtel Tikida Golf Palace, à Agadir.

Semaine du Maroc à Frankfurt
Maroc Forum, en coopération avec Messe Offenbach, organisera, du 3 au 6 mai, la semaine du Maroc à la foire «Messe Offenbach» à Frankfurt en Allemagne.  Cet événement regroupera des activités économiques, culturelles et artistiques du Royaume et constituera aussi une occasion pour rencontrer les Marocains résidant à l’étranger.

Salon belgo-marocain d’investissement
La Chambre de commerce belgo-marocaine organisera, du 18 au 20 mai à Bruxelles, le 1er Salon belgo-marocain d’investissement (SMABxl 2007), rapporte le bulletin de la Confédération générale des entreprises du Maroc «CGEM Infos».
Ce salon, aménagé sur un espace d’exposition de plus de 3.000 m2, offrira aux entrepreneurs une plate-forme pour l’échange d’expériences et d’idées et les opportunités d’affaires dans des domaines riches et diversifiés qu’offre le marché marocain, notamment le tourisme, l’immobilier, les transports, l’agriculture, la pêche, le textile, l’artisanat et les services financiers.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *