Téléx : Abdelilah Laamarti, nouveau directeur général délégué de Sanad

Téléx : Abdelilah Laamarti, nouveau directeur général délégué de Sanad

Après l’obtention de son diplôme d’ingénieur de l’Ecole Centrale de Paris en 1983, il s’est rendu aux Etats-Unis où il a décroché deux masters à Massachusetts Institute of Technology en mechanical engineering et en business administration. A son retour au Maroc en 1986, il démarre sa carrière professionnelle dans le secteur de l’industrie du textile où il occupe la fonction de directeur commercial puis de directeur d’usine au sein de grandes sociétés de tissage et de confection. Il s’oriente ensuite vers le secteur des assurances en intégrant en 1994 l’Alliance Africaine, avant de rejoindre Atlanta en 2000 où il a occupé respectivement le poste de directeur en charge des départements Production et Indemnisation et le poste de directeur général adjoint. Il intègre par la suite Sanad en 2005.

Des hommes d’affaires espagnols à Kénitra
Une délégation d’investisseurs espagnols du secteur du tourisme de la province de Cadiz est actuellement en visite à Kénitra, pour prospecter les opportunités d’investissement dans cette ville. Lors d’une séance de travail avec les conseillers de la municipalité, le président du conseil municipal, Aziz Rabbah a exprimé le souhait d’établir des relations de partenariat profitables aux deux parties, soulignant les importants atouts touristiques de Kénitra. Pour sa part, Antonio De Maria Ceballos, président de la Fédération des investisseurs en hôtellerie de la province de Cadiz, a indiqué que ce premier contact avec les responsables de la municipalité de Kénitra lui a permis de se rendre compte des opportunités d’investissement dans la ville qu’il a estimées «très importantes».

L’Allemagne finance trois micro-projets au Maroc
Dans le cadre de la coopération au développement maroco-allemande, l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Royaume du Maroc, Ulf-Dieter Klemm, se rend du 6 au 9 mars 2010 dans les régions de Chichaoua, Ouarzazate et Tinghir pour inaugurer trois micro-projets d’un montant global de 441.000,00 dirhams, financés par l’ambassade d’Allemagne sous forme de subventions non remboursables. Ces projets portent sur l’approvisionnement de l’eau potable à domicile, l’aménagement d’une piste ainsi que sur la construction et l’équipement d’un four et d’un hammam. Ce dernier projet a été réalisé en partenariat avec l’ambassade de Belgique.

Une délégation d’exportateurs marocains en Asie
Une délégation d’exportateurs marocains poursuit sa tournée en Asie, après une première étape réussie au Japon, où elle a rencontré les acheteurs nippons et s’est informée des opportunités qu’offre ce marché. Selon un communiqué de Maroc Export (Centre marocain de promotion des exportations), cette délégation marocaine, composée de dix entreprises exportatrices dans les secteurs de l’agro-industrie et du cuir, est partie jeudi à la conquête du marché sud-coréen pour une première mission officielle marocaine de ce genre organisée dans ce pays depuis 1994. Au programme de cette mission, initiée par Maroc Export avec le concours de l’ambassade du Maroc à Séoul, figurent un nombre important de rencontres B to B organisées à la foire Kintex, précise le communiqué, ajoutant que d’importantes centrales d’achat se sont intéressées au stand marocain, notamment les deux chaînes de distribution les plus importantes dans ce pays: E-mart et Lottemart.

Tourisme : Le Club Med baisse ses prix
Le «Club Med» a décidé de baisser ses tarifs de 5 à 19 % par rapport à 2009 dans 36 de ses 80 villages de vacances, dont 26 «trois tridents» et 10 «quatre tridents», annonce la direction de ce groupe de résidences touristiques. Cette baisse, qui entre en vigueur à partir du lundi, a été décidée par le groupe afin de rendre ses prestations abordables pour une partie essentielle de sa clientèle. Parmi les villages du groupe concerné, figure celui de Smir, au Maroc, qui propose une semaine de séjour à la mi-juillet au prix de 4.140 euros, contre 5.560 euros l’an dernier.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *