Télex : Abdellatif Maâzouz aux Etats-Unis

Télex : Abdellatif Maâzouz aux Etats-Unis

Dans ce cadre, M. Maâzouz a conduit une délégation regroupant les représentants de 25 entreprises marocaines opérant dans les secteurs de la conserve végétale, des produits de la mer, des épices, de l’huile d’olive et d’autres produits du terroir pour participer à la 57ème édition du Salon international «Fancy Food Show» à Washington, indique un communiqué du ministère. M. Maâzouz a eu, dimanche en marge du salon, une série d’entretiens et de rencontres avec plusieurs responsables et intervenants du secteur de la grande distribution américaine visant à promouvoir et augmenter le volume des exportations marocaines en produits agroalimentaires et agricoles vers les Etats-Unis.

L’UGTM à Sao Paulo
Une délégation de l’Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM) participera au 2ème Congrès de l’Union générale des travailleurs du Brésil (UGT) prévu du 14 au 16 courant à Sao Paulo, apprend-on auprès de l’ambassade du Royaume à Brasilia. La délégation, attendue le 12 juillet dans la capitale économique brésilienne, comprendra Hamid Chabat, secrétaire général et Mohamed Larbi Kabbaj, secrétaire national aux relations internationales et Rajae Zine El Abidine, général manager à l’UGTM. Le Congrès de l’UGT rassemblera les délégués des organisations syndicales regroupant quelque 7 millions de travailleurs, ainsi que des représentants de centrales syndicales de près d’une trentaine de pays.

Foire internationale de l’art de Casablanca
La troisième édition de la Foire internationale de l’art de Casablanca (FIAC) aura lieu du 3 au 10 décembre prochain au Forum des cultures (ex-Cathédrale Sacré Cœur). Placée cette année sous le signe «L’art au service du dialogue», cette rencontre artistique cherche à promouvoir l’art contemporain en le rendant accessible à tous les publics. Elle ne s’adresse pas seulement aux amateurs de l’art passionnés et connaisseurs, mais cherche aussi à conquérir le grand public invité à découvrir une grande variété d’œuvres, souvent étonnantes dans leurs formes d’expression. Et pour cause, les organisateurs affichent une prédilection pour l’art contemporain, un genre où se croisent et s’interpénètrent les tendances et les courants artistiques d’une société.

Pérennisation du volontariat au Maroc
Le Collectif marocain de volontariat organisera, mercredi 13 juillet à Rabat, une journée de concertation destinée au lancement de son programme de pérennisation et de plaidoyer du volontariat au Maroc. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la 3ème phase du Programme concerté Maroc et des efforts du collectif de trouver des réponses aux problématiques actuelles que connaît la jeunesse, soulignent les organisateurs. Les problématiques de la jeunesse sont connues, complexes et méritent des réponses concertées et pérennes, relève le Collectif dans un communiqué. Le collectif est un réseau qui a pour objectif de promouvoir le volontariat au Maroc sur la base des résultats de l’expérimentation d’une plate-forme issue de différents diagnostics territoriaux dans une tentative d’apporter des réponses à certaines problématiques de la jeunesse marocaine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *