Télex : Abdesslam Ahizoune en Mauritanie

Dans une déclaration à l’issue de cette audience, M. Ahizoune a indiqué avoir examiné avec le chef d’Etat mauritanien le partenariat établi entre "Maroc Telecom" et la Mauritanie, dans le cadre de l’opérateur "Mauritel". Il a affirmé avoir surtout mis en relief, lors de cette audience, l’évolution des projets réalisés par "Maroc Telecom" en Mauritanie, en particulier l’utilisation des technologies 3ème génération en télécommunications. M. Ahizoune a également indiqué avoir présenté au président mauritanien le bilan d’activité de "Mauritel".

Amaljob s’associe à France CadresOnline
A l’occasion de la signature d’un partenariat avec le leader français des sites d’emploi en France CadresOnline, Amaljob organise une conférence de presse ce jeudi 14 juin à l’hôtel Sheraton à Casablanca. Opérationnel depuis le début du mois de février, AmalJob.com est un moteur de recherche d’emploi conçu par Hicham Lakhmiri.

Barrages : Taux de remplissage de 56 %
Le volume total d’eau stockée dans les retenues de barrages au 8 juin courant, a atteint 8,410 milliards de m3, soit un taux de remplissage de 56 % contre 63,5% enregistré à la même date de l’année dernière, indique le secrétariat d’Etat chargé de l’Eau. Ce volume emmagasiné permet de satisfaire sans perturbations la demande des différents usages de l’eau dans l’ensemble des villes et des centres alimentés à partir des retenues de barrages, ajoute la même source, précisant que par région hydraulique, les bassins de la Moulouya et du Draâ-Ziz ont reçu des apports importants avec 650 millions de m3 pour le barrage Mohammed V, 170 millions de m3 pour le barrage Hassan II, 425 millions de m3 pour Mansour Eddahbi et 270 millions de m3 pour Hassan Addakhil.

Salon du prêt-à- porter féminin
Le Maroc prendra part au Salon international du prêt à porter féminin qui se tiendra du 6 au 9 septembre prochain dans la capitale française, Paris, indique la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) dans son dernier bulletin «CGEM-Infos». Riche de son expérience et de ses 103 précédentes éditions, ce carrefour de créativité se veut un vecteur incontournable à même de jouer un rôle essentiel dans la vie quotidienne de la femme.

«Elec Expo 2007» à Casablanca
La 4ème édition du Salon international de l’électricité, de l’éclairage et de l’électronique «Elec Expo 2007» aura lieu du 23 au 27 octobre prochain au parc des expositions de l’Office des changes de Casablanca, selon la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) dans son dernier bulletin «CGEM-Infos». Cette manifestation devra accueillir quelque 250 exposants sur une superficie de 5.000 m2 et table sur près de 200.000 visiteurs.

Visa : Nouveau P-dg
Visa vient  d’annoncer que Joseph W. Saunders a été nommé Président du Conseil d’administration de Visa Inc. Le conseil des directeurs régionaux a approuvé à l’unanimité la nomination de M. Saunders qui avait déjà été élu président de Visa Inc. en février 2007.
Par ailleurs, Visa s’apprête à fusionner trois de ses entités : Visa Canada, Visa USA et Visa International. Visa Inc. ne sera créée que vers la fin de l’année. M. Saunders est licencié en Sciences et a obtenu un Master en Gestion d’entreprises à  l’Université de Denver.

MED-IT Maroc 2007 
Le Technopark de Casablanca abrite, mercredi et jeudi, la 6ème édition des rencontres d’affaires «MED-IT Maroc 2007» sur les technologies de l’information (TI). 25 exposants sont au rendez-vous de cette 6ème édition, organisée par l’agence française « XCOM » et le Technopark de Casablanca, sur des stands installés sur une superficie de 400 m2 et qu’environ 400 contacts d’affaires sont prévus.
Cet événement annuel, organisé, également, en Algérie, en Tunisie et au Sénégal, s’est tenu, pour la première fois, en 2002 au Maroc. Lors de la 5ème édition, tenue en 2006, le nombre de visiteurs professionnels a atteint 682 et celui des exposants 36.

Un forum sur l’énergie
L’Association des Centraliens du Maroc organise les 17 et 18 juin 2007 à l’hôtel Hyatt Regency de Casablanca la première édition du Forum des centraliens sous le thème : «Energie: Partenariats régionaux ou investissements transnationaux». Le forum aura pour objectifs  d’apporter une contribution de la communauté centralienne à la réflexion  nationale sur  l’énergie  ainsi qu’à la  production  de propositions concrètes pour doter le Maroc d’une stratégie énergétique propre et intégrée dans la région euromaghrébine.

Pour une école citoyenne
L’Académie régionale d’éducation et de formation de la région de Rabat-Salé-Zemmour Zaërs organise les 14, 16 et 18 juin un concours culturel autour du thème «projet de citoyenneté».
Cette manifestation, placée sous le signe «pour une école citoyenne», aura lieu dans trois délégations différentes ciblant les élèves de 21 lycées et collèges qui devront présenter leurs projets devant un jury et un public composé de représentants pédagogiques et des autorités locales. Les gagnants participeront à un concours à l’échelle nationale qui se déroulera le 28 juin à Rabat.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *