Télex : Accor cède ses parts dans le Club Med

«Accor a cédé ce jour 1.063.830 actions du Club Méditerranée, environ 4% du capital au groupe, à Groupe Crédit Agricole SA» au prix de 9,40 euros, soit un montant total de 10 millions d’euros, est-il précisé dans le communiqué. La banque fait ainsi son entrée au capital du Club Méditerranée. Accor conserve 98.800 actions qu’il cèdera ultérieurement sur le marché, précise-t-il également. Le groupe hôtellier a entamé en 2006 son désengagement du Club Med et avait récemment annoncé vouloir vendre la totalité de sa participation.


Philips lance de nouveaux produits

À l’occasion du lancement de ses nouveaux produits Consumer Lifestyle, Philips présente en avant-première les dernières innovations, intégrant à la fois technologie, design et simplicité d’utilisation de la marque Philips. À cet effet, la firme organisera une matinée découverte qui aura lieu lundi 15 juin à 09h00 à la 25ème Heure à Casablanca. Au programme de cette matinée, des visites à quatre ateliers dont un de produit culinaire, un autre d’audiovisuel, un troisième de beauté et rasage et un dernier d’accessoires et périphériques.


3ème semaine du Sénégal au Maroc

L’économie et la culture seront au centre de la 3ème édition de la semaine du Sénégal au Maroc, qui se tiendra du 25 au 28 juin à Casablanca et Rabat, ont annoncé lundi les organisateurs. Cette manifestation a pour objectif de faire connaître la culture sénégalaise aux Marocains et mettre en avant les secteurs économiques porteurs dans la coopération entre les deux pays, selon l’Association des ressortissants sénégalais résidant au Maroc (ARSEREM).


Apple lance un iPhone plus rapide

Le fabricant informatique américain Apple a lancé, lundi, une version plus rapide et plus puissante de son très populaire de téléphone multifonctions iPhone, et annoncé simultanément une division par deux du prix de la version précédente. Le nouvel iPhone 3Gs, le «s» signifiant «speed» (vitesse), est doté d’un appareil photo autofocus avec fonction vidéo, d’une batterie à l’autonomie renforcée et surtout d’une vitesse de navigation très supérieure. Une page de journal s’affiche ainsi presque trois fois plus vite qu’avec l’appareil lancé en juillet dernier.


AMLAR fête ses cinq années d’existence

Créée en 2004, l’Association marocaine de lutte antirhumatismale (AMLAR), présidée par le professeur Ouafa Mkinsi, a pris corps autour de l’équipe du service de rhumatologie du Centre Ibn Rochd de Casablanca. Sa vocation, qui s’exprime à travers son slogan «Ensemble, luttons contre le rhumatisme» est double, d’une part, le diagnostic et la prise en charge des patients aux prises avec les douleurs chroniques et l’invalidité associées aux maladies ostéo-articulaires et d’autre part, de mener une action médico-sociale destinée aux patients les plus démunis.


Forum des universités de Rabat

Conscientes de l’importance que portent les étudiants aux forums d’information et d’orientation, l’Université Mohammed V de Souissi et l’Université Mohammed V d’Agdal organiseront, les 12 et 13 juin, le Forum des universités de Rabat au Théâtre national Mohammed V à Rabat. Ce forum, premier en son genre réunissant les universités de Rabat, a pour objectif d’offrir une véritable plate-forme d’information au profit des élèves de la région de Rabat-Salé –Zemmour-Zaër. Mais aussi d’orienter les futurs bacheliers et leur apporter un soutien pédagogique en vue de faire participer l’étudiant à l’élaboration de son projet professionnel.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *