Télex : Accord entre BMCE Bank et Kenzi Hôtels

Télex : Accord entre BMCE Bank et Kenzi Hôtels

BMCE Bank et le Groupe Kenzi Hôtels ont récemment signé une convention de partenariat en faveur des Marocains résidant à l’étranger, souligne un communiqué de presse. Les Marocains citoyens du monde, clients de BMCE Bank, pourront ainsi bénéficier de 35% de réduction sur l’ensemble des 11 hôtels du Groupe Kenzi présents à Casablanca, Marrakech, Agadir, Ouarzazate et Errachidia. Selon la même source, cette nouvelle convention reflète la volonté des deux partenaires à renforcer la relation de proximité, d’ores et déjà, établie avec la communauté des MRE, leur proposant des offres avantageuses adaptées à leurs besoins.

Association des Bourses francophones d’Afrique
L’Association des Bourses francophones d’Afrique (ABFA) vient d’être été créée lors d’une assemblée générale constitutive qui a réuni, récemment à Casablanca, les Bourses fondatrices marocaine, tunisienne et camerounaise. Les principaux objectifs de cette association visent à stimuler les échanges d’information et d’expériences de marché entre ses membres, à favoriser une meilleure intégration des marchés et à réaliser des études d’intérêt commun, selon un communiqué de la Bourse de Casablanca. Elle devra également contribuer à la diffusion de l’éducation financière dans les pays membres et offrir des occasions de rencontres de spécialistes et professionnels de la finance de marché.

Gestion de l’eau en Méditerranée
La gestion de l’eau en Méditerranée, dont les ressources partagées et la prévention des conflits, la sécurité hydrique et alimentaire des pays arides de la région, le rôle du privé dans le financement du secteur de l’eau, autant de thématiques qui seront débattus lors d’une conférence internationale en juin prochain à Agadir. Selon un communiqué de l’Institut agronomique et vétérinaire Hassan II d’Agadir qui organise l’évènement en partenariat avec l’Union européenne, la conférence se propose de promouvoir le dialogue entre les pays méditerranéens sur les programmes de gouvernance effective de l’eau.

Tourisme : Hausse des arrivées à Ouarzazate
Le nombre des touristes ayant visité la province de Ouarzazate en février dernier a atteint 20.611 visiteurs, contre 17.162 une année auparavant, soit une hausse de 20%. Les Français arrivent en tête avec 9.769 touristes contre 7.183 durant le même mois de 2010, soit une hausse de 36%, suivis des Allemands avec 2.141 touristes contre 1.690 en 2010 (+27%), selon des données du ministère du Tourisme.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *