Télex : Addoha s’allie au ministère de la Jeunesse et des Sports

Télex : Addoha s’allie au ministère de la Jeunesse et des Sports

Un accord tripartite entre le ministère de la Jeunesse et des Sports, Groupe Addoha et Wafa Immobilier a, en effet, été signé récemment, bénéficiant aux quelque 4.200 fonctionnaires de ce département gouvernemental. Ont été présents lors de la cérémonie de signature le ministre Moncef Belkhayat, le P-dg du Groupe immobilier Anas Sefrioui et le président du directoire de Wafa Immobilier, Noureddine Cherkani.

Rencontre sur les droits de l’Homme
Le Conseil consultatif des droits de l’Homme (CCDH) organisera ces 12 et 13 octobre à Casablanca la première rencontre arabo-ibéro-américaine des institutions nationales de promotion et de protection des droits de l’Homme. Cette rencontre connaîtra la participation des représentants des institutions nationales de promotion des droits de l’Homme dans les pays des régions arabe et ibéro-américaine, à savoir le Maroc, l’Algérie, la Mauritanie, l’Egypte, la Palestine, le Qatar, le Sultanat d’Oman, l’Espagne, le Portugal, l’Equateur, l’Argentine, le Venezuela, le Mexique, le Nicaragua et le Salvador.

Rencontre Andalousie et Maroc à Séville
«La femme et l’entreprise en milieu rural : Andalousie et Maroc» est le thème central d’un séminaire international prévu les 14 et 15 octobre à Séville (Sud de l’Espagne), à l’initiative de la Fondation des Trois Cultures de la Méditerranée, apprend-on vendredi auprès des organisateurs. Organisée en collaboration avec le ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger, cette rencontre connaîtra la participation de femmes entrepreneurs marocaines et espagnoles dans l’objectif de présenter leurs expériences et leur savoir-faire dans le domaine de la création d’entreprises en milieu rural, souligne-t-on de même source.

La culture des droits de l’Homme
Le Conseil consultatif des droits de l’Homme (CCDH) et la Coalition marocaine de la culture et des arts organiseront les 13 et 14 octobre à Rabat un événement dédié à l’engagement des créateurs et des artistes dans la promotion de la culture des droits de l’Homme. Un communiqué des organisateurs indique qu’un projet de charte d’engagement pour la diffusion et la promotion de la culture des droits de l’Homme sera présenté le 13 octobre lors d’une rencontre sous le thème «une dynamique créative pour une citoyenneté active» qui réunira institutionnels, représentants de la société civile, créateurs et artistes.

Caravane proximité et dialogue
La Caravane proximité et dialogue a achevé son périple à travers toute la Région de l’Oriental, mardi 4 octobre, à Figuig, rapporte un communiqué de presse. Elle avait débuté le 28 juin dernier à Oujda. 31 villes et localités ont été visitées, avec des séjours de 1 à 3 jours. L’Agence de l’Oriental et ses partenaires (la Fondation B.P. pour le micro crédit, la CNSS, l’ANAPEC, L’OFPPT et différentes associations) ont accueilli près de 30.000 visiteurs et tenu 8.400 entretiens individuels pour mieux faire connaître leurs offres de services aux citoyens.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *