Télex : ADM, émission d’un emprunt obligataire

Télex : ADM, émission d’un emprunt obligataire

Il s’agit d’obligations in fine à 20 ans, d’un taux d’intérêt variant entre 4,55 et 4,58%, le mode d’adjudication à la «hollandaise» ayant été retenu, indique mercredi un communiqué de l’ADM. Selon la même source, Attijariwafa bank et CDG Capital ont agi en qualité de chefs de file de cette émission, alors que la BMCE Capital et la Banque centrale populaire étaient membres du syndicat de placement.

Congrès international des femmes à Rabat
Un Congrès international des femmes se déroulera, du 7 au 9 mai prochain à Rabat, sous le thème «la femme et les défis du développement au 21ème siècle». Placé sous la présidence effective de SAR la Princesse Lalla Meryem, Présidente de l’Union nationale des femmes marocaines (UNFM), ce Congrès, organisé à l’occasion du 40ème anniversaire de l’UNFM, réunira des femmes ministres, expertes, chercheuses, juristes, sociologues et représentantes de la société civile venues de plus de 30 pays dans le but d’échanger leurs expériences au niveau politique, économique, social et culturel.

Accord sur la protection de l’environnement
Les villes de Chefchaouen et Malaga ont signé récemment avec l’Association marocaine pour des éco-villes (AMEV) un accord de coopération en matière de protection de l’environnement et du développement durable. L’accord a été signé à Malaga par le secrétaire général de l’AMEV et président du conseil communal de Chefchaouen, Mohamed Sefiani et le maire de Malaga, Francisco De La Torre Prados. Les objectifs de la collaboration entre Malaga avec les villes membres du réseau de l’AMEV ont été déterminés sur la base des projets réalisés par la ville espagnole.

Séminaire sur l’irrigation localisée
Un séminaire placé sous le thème «les défis de la reconversion collective à l’irrigation localisée au Maroc : quelle démarche et quelles perspectives» aura lieu ce vendredi 15 avril à Rabat.
Cette rencontre, placée sous l’égide du ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime, est organisée par l’Association nationale des améliorations foncières, de l’irrigation, du drainage et de l’environnement (ANAFIDE) en partenariat avec l’Institut agronomique et vétérinaire HassanII. L’objectif de ce séminaire est de «créer une plate-forme de discussion entre les associations professionnelles agricoles, l’administration, l’ingénierie conseil, l’entreprise privée et la communauté de la recherche».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *