Télex : Afak : Baromètre du civisme 2008

L’enquête menée par Afak auprès d’un échantillon représentatif de 980 personnes réparties dans 14 villes du Maroc répond à ces questions et permet d’établir le baromètre du civisme pour l’année 2008. Depuis 10 ans, l’association Afak, reconnue récemment d’utilité publique, organise  des campagnes radiophoniques pour la promotion du civisme et des valeurs citoyennes avec la participation des médias et d’entreprises citoyennes. Ce programme a été renforcé depuis 2008 dans le cadre d’un partenariat avec les radios privées.


4èmes Assises «Recherche et entreprises»

Les 4èmes Assises «Recherche et entreprises» de la région Champagne-Ardenne auront lieu le 23 mars à Reims avec la participation du Maroc. Ce dernier sera représenté par Mohamed M’Barki, directeur général de l’Agence pour la promotion et le développement de l’Oriental, et Farid Chourak, directeur du Centre régional d’investissement (CRI) de l’Oriental. Ce rendez-vous annuel incontournable pour la compétitivité des entreprises ambitionne de favoriser les échanges et de créer une dynamique nouvelle dans le rapprochement de deux mondes où se côtoient l’entreprise et les chercheurs.

Hausse des nuitées à Essaouira
Le nombre de nuitées réalisées en janvier dernier dans les établissements d’hébergement touristiques classés à Essaouira s’élève à 10.878, contre 10.071 nuitées comptabilisées durant le même mois de l’année 2008, soit une hausse de 8 %. Les établissements d’hébergement classés de la Cité des Alizés ont accueilli en janvier dernier quelque 4.907 touristes, contre 4.514 en janvier 2008.


Le Plan Maroc Vert expliqué aux étudiants

L’Association des étudiants du Complexe horticole d’Agadir relevant de l’Institut agronomique et vétérinaire Hassan II à Ait Melloul a organisé, récemment, la cinquième édition du Forum de l’étudiant sous le thème «Plan Maroc Vert : vision stratégique 2020». Au menu de ce rendez- vous annuel des étudiants de l’AECHA figurait l’organisation de tables rondes sur «La stratégie globale du Plan Maroc Vert», «L’examen de l’état du secteur des fruits et légumes» et «le plan régional Maroc Vert de la région de Souss- Massa-Draa».

Visite de travail à Washington du président du CCDH
Le président du Conseil consultatif des droits de l’Homme (CCDH), Ahmed Herzenni, a entamé lundi une visite de travail de quatre jours à Washington. Le président du CCDH a indiqué que son séjour dans la capitale fédérale a pour objectif d’exposer aux Américains les dernières réalisations et progrès accomplis par le Maroc en matière des droits humains.

Une caravane de l’information et de la communication
«Une caravane régionale de l’information et de communication» est organisée jusqu’au 9 mai prochain, à l’initiative de l’Académie régionale de l’éducation et de formation de la région de Souss- Massa-Draa, en partenariat avec les différentes délégations de l’Education nationale qui y sont affiliées. Initiée sous le signe «La qualité de l’information, garante d’une orientation appropriée», cette caravane sera l’occasion pour l’organisation d’expositions mobiles, la distribution de guides et fiches d’informations actualisés, la tenue de rencontres avec les responsables de l’orientation etc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *