Télex : Agadir : + 2 % du nombre de touristes en 2007

Selon un rapport du ministère du Tourisme, cette hausse est due aux résultats positifs enregistrés au niveau du marché français, premier client d’Agadir, qui a affiché une hausse de 4 % avec 235.242 touristes contre 225.695 en 2006. Les touristes allemands occupent le deuxième rang avec 75.912 contre 76.865 une année auparavant, soit une baisse de 1 %, suivis des Britanniques (71.205 touristes).

John Danilovich à Chichaoua
Le président exécutif de la Millenium Challenge Corporation (MCC), John Danilovich, a effectué, lundi, une visite dans la province de Chichaoua, où il s’est enquis du projet d’arboriculture fruitière qui bénéficiera d’un appui financier de cet organisme américain. Lors de cette visite, inscrite dans le cadre de la mise œuvre de l’accord signé entre le Maroc et la MCC, M. Danilovich a suivi des explications sur cette initiative qui vise la stimulation de la croissance du secteur agricole, à travers la transformation des cultures extensives annuelles, notamment les céréales, en des récoltes plus productives et durables d’arbres fruitiers de haute valeur marchande. Etalé sur une superficie de 4.900 hectares, ce projet est basé sur la gestion durable des sols et des ressources en eau, tant en zones pluviales que dans les zones irriguées, ainsi que sur l’amélioration de la compétitivité des produits agricoles sur les marchés national et international.

Une nouvelle unité pour Milk Products Morocco
New Zealand Milk Products Morocco, fruit d’un partenariat depuis 1994 entre New Zealand Dairy Board et le Groupe Doblali, vient d’inaugurer une nouvelle unité de conditionnement à Casablanca. L’investissement engagé pour cette l’unité de conditionnement a atteint les 25 millions d’euros. Cette unité moderne est implantée sur un terrain de 5.600 m2. Elle comprend, outre des unités de coulages et de conditionnement de beurre et de fromage, entièrement automatisées, des chambres froides (de +5°C à -25°C), des laboratoires d’analyse interne, une flotte de 50 camions frigorifiques et du matériel de manutention de haute qualité.

Un Boeing 737-800 à la RAM
Royal Air Maroc  poursuit son programme de renforcement et de modernisation de sa flotte en recevant un nouveau Boeing 737-800 de nouvelle génération. La compagnie avait reçu en 2007 deux Boeing 737 de nouvelle génération, (livrés respectivement en février et en mars 2007) et prévoit de recevoir deux autres Boeing 737-800 en mars et en octobre 2008, selon un communiqué de presse. Le B 737-800 est l’une des trois variantes de la nouvelle génération  Boeing 737 qui comprend le B737-600, le B737-700 et le B737-800. Cet avion offre un rayon d’action amélioré, une vitesse supérieure, un niveau de bruit et une consommation en carburant inférieure aux B737 classiques. Il se distingue par l’intégration de plusieurs innovations technologiques dans le domaine de la navigation et des communications ainsi que par une amélioration sensible du confort des passagers grâce à l’introduction par la compagnie de plusieurs  commodités en option.


Des montres au grand cœur

 En partenariat avec l’association «Les bonnes œuvres du cœur», Swatch vient en aide aux enfants atteints de maladies cardiaques. Swatch a conçu en édition limitée des montres spéciales pour cette opération lancée début février et s’engage à verser la totalité des revenus de cette vente à l’association, selon un communiqué de presse. Mahmoud Lahrichi de Swatch Maroc affirme que «la chirurgie cardiaque est une chirurgie d’un coût élevé que peu d’enfants marocains malades peuvent s’offrir. Faute de moyens, un grand nombre d’entre eux décède». Il ajoute : «Swatch, étant une entreprise citoyenne, répond àa la demande, et rejoint le train de solidarité en offrant des fonds à l’association Les bonnes œuvres du cœur».  Ces fonds se déclinent sous forme de dons de recettes de montres spécialement conçues pour cette opération et de dons pour une campagne de sensibilisation qui servira à mieux véhiculer le message de l’association.

 
Le réseau Dollar «Rent a car » se développe
Avec le soutien de l’autorité marocaine des transports et du tourisme, Dollar, Rent a car, s’est associé à la plus grande compagnie nord africaine de services de limousines, Majestic Limousines, afin de satisfaire les besoins de la classe affaire et de la classe touristique, aussi bien que de la population locale dans les villes les plus prestigieuses du Maroc. Les projets sont en cours de réalisation afin d’ouvrir 6 nouvelles agences au Maroc, avant la fin de l’année prochaine, selon des sources officielles de la compagnie, selon un communiqué de presse. Située dans un endroit stratégique à l’aéroport et dans les centres-villes de Casablanca, Rabat et Marrakech. Ces ouvertures vont assurer aux clients des prestations supérieures, d’autant plus que le nombre  de  voyageurs venant d’Europe à destination du Maroc est en forte progression.
Majestic Limousines est l’une des plus grandes et luxueuses compagnies de services au Maroc. En offrant le meilleur service clientèle, Majestic dessert les plus prestigieuses régions du Royaume, fournissant une location haut de gamme, incluant toute la gamme de la marque Mercedes ainsi que le dernier modèle de Lincoln.


Supinfo s’installe au Maroc

Supinfo vient de s’installer à Rabat. Cet institut international de formation en technologie a pour objectif de faire bénéficier le pays d’un transfert de compétences et de savoir-faire du groupe et de contribuer qualificativement et quantitativement au programme  visant à former 10.000 ingénieurs par an, selon un communiqué de presse. Supinfo a été fondé à Paris en 1965 par un ingénieur français. Il est le premier établissement d’enseignement privé en France spécialisé dans l’informatique. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *