Télex : Agroalimentaire : Ynna Holding s’allie à Savola

Prévue à l’hôtel Hilton, à Rabat, cette conférence aura lieu le mercredi 3 mai à 16 h.

Forum sur l’enseignement à Errachidia 
Les travaux du forum régional sur la réforme de l’enseignement et de l’éducation devraient débuter le samedi 6 mai à Errachidia, avec l’ambition de déboucher sur un partenariat fédérateur de nature à consolider et à développer les acquis du système pédagogique. Les travaux de ce forum qui se déclinent en ateliers thématiques tendent aussi vers la concrétisation d’un partenariat en phase avec les choix du développement économique, social et culturel, à même de surmonter les contraintes auxquelles fait face le processus de la réforme pédagogique. Ce forum devra aussi s’atteler sur l’examen des moyens permettant de lutter contre l’échec scolaire et de dynamiser le rôle des conseils de gestion des établissements scolaires en matière de communication externe et d’ouverture sur leur environnement. 

Le Forum GENI à Rabat
Trois écoles d’ingénieurs, réunies au sein du "Forum GENI Rabat", organiseront, les 3 et 4 mai dans la capitale, leur rencontre annuelle entre étudiants et entreprises, sous le thème "l’ingénieur entrepreneur, un capital majeur pour le développement durable". Forum GENI Rabat, regroupe l’Institut national des statistiques et d’économie appliquée (INSEA), l’Ecole nationale supérieure d’informatique et d’analyse des systèmes (ENSIAS) et l’Institut national des postes et télécommunications (INPT). Les organisateurs de cette manifestation s’attendent à la participation de près de 20 entreprises et plus de 2000 visiteurs. Ce Forum se veut un espace de  rencontre entre les diplômés des écoles supérieures et les entreprises en quête de nouvelles compétences.

Toyota : Rav4 et Yaris 
À l’occasion du lancement du nouveau Rav4 et de la nouvelle Yaris, Toyota Maroc organise une conférence de presse le mercredi 3 mai à l’hôtel Hyatt Regency à partir de 17h. Cette présentation sera suivie d’un test drive et d’une soirée avec cocktail dînatoire. 

Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem
La sixième édition du Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis se déroulera du 13 au 21 mai sur les courts du club Riyad à Rabat. Cette compétition, organisée pour la deuxième année consécutive dans la capitale du royaume, verra la participation de 60 joueuses parmi les meilleures mondiales, venant de 27 pays. À cet effet, les organisateurs tiendront une conférence de presse le jeudi 4 mai à  partir de 19h00 au siège du club Riyad, en présence notamment du président de la Fédération royale marocaine de tennis, Mohamed M’jid, et du directeur du tournoi, Gilles Guillaume.

Le Caftan à Marrakech
Le défilé Caftan 2006 est prévu pour ce samedi 6 mai au Palais des Congrès à Marrakech. Une conférence de presse sera organisée le vendredi 5 mai à 15h pour dévoiler les moments forts de cette manifestation.

Les investisseurs dans le sud du Maroc
Le Club des investisseurs marocains de l’étranger (CIME) conduira, du 2 au 4 mai, une délégation d’hommes d’affaires aux provinces du Sud du Royaume pour cibler un ensemble de projets d’investissements. Les membres de cette délégation regroupant des opérateurs économiques nationaux et étrangers, se rendront à Laâyoune, Boujdour et Sakia Al-Hamra où ils tiendront une série de réunions avec les opérateurs économiques sur place, les autorités locales et les Centres régionaux d’investissement. Cette tournée permettra à la délégation de saisir les opportunités d’investissements qu’offrent les secteurs de l’Agroalimentaire, de l’Agriculture et Elevage, du Tourisme et de l’Industrie du cinéma. Le CIME est une association à but non lucratif qui a pour vocation principale d’assister les investisseurs marocains résidents à l’étranger et leurs éventuels partenaires (étrangers et /ou marocains) dans leurs démarches, en vue d’investir au Maroc.

Enfant et hygiène bucco-dentaire
Une journée de motivation à l’hygiène bucco-dentaire aura lieu le mercredi 3 mai au profit des patients de l’hôpital d’enfants de Rabat. Cette manifestation est initiée par l’Association de soutien aux malades des établissements de santé publique en partenariat avec les services du ministère de la santé.

Internet : le partage et l’échange
 L’Association des étudiants de l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC) de Rabat organise le mercredi 3 mai, à  partir de 18h, une rencontre sur le thème « Internet, nouvelle ère : le partage et l’échange ».
Cette rencontre sera animée par Joël Ronez, consultant en communication Internet, spécialiste du contenu éditorial et Intervenant en formation IMFA. Le blog de cet expert est sur http://blog.ronez.net

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *