Télex : Air Arabia dessert Venise et Bologne

Venise et Bologne sont les deuxième et troisième villes italiennes à être desservies par Air Arabia après les vols à destination de Milan, qui ont commencé plus tôt cette année, soit le 12 mai 2009. Des vols aller-retour seront assurés trois fois par semaine entre le hub d’Air Arabia à l’aéroport international Mohammed V à Casablanca et l’aéroport de Trévise à Venise en Italie. Des tarifs promotionnels du lancement sont disponibles sur www.airarabia.com.

Dons de Coca-Cola Maroc
Afin de promouvoir la scolarisation des jeunes enfants dans le milieu rural et périurbain, Coca-Cola Maroc s’associe avec SOS Villages d’Enfants en offrant des vélos aux enfants ainsi qu’à ceux de la communauté environnante dans le but de leur faciliter l’accès à leurs écoles. À cette occasion, Coca-Cola Maroc organisera une conférence de presse et la cérémonie de distribution des vélos en faveur des enfants du Village SOS de Dar Bouazza, en présence d’invités officiels du Groupe Coca-Cola et de «Coca-Cola Foundation Espagne», lundi 2 novembre prochain à 16h00 au Village d’enfants SOS à Dar Bouazza.

Espace Point de Départ
ESPOD, Espace Point de Départ, Association marocaine pour la promotion de l’entreprise féminine, organise du 27 au 29 octobre à la Cathédrale du «Sacré-Cœur», à Casablanca, un espace d’exposition ventes sur le thème «Talents de femmes: art, tradition et innovation». Cet espace dédié à des femmes entrepreneuses, est organisé en complément d’un Programme de formation régional, d’accompagnement et de renforcement de leurs capacités commerciales mené par ESPOD en partenariat avec l’Union européenne dans le cadre du projet PAAP (Programme d’appui aux associations professionnelles) et la coopération allemande GTZ et a pour objectif de valoriser leurs projets et leurs produits et de leur permettre d’améliorer leur savoir-faire en terme de gestion commerciale, développer leur sens du contact avec les clients, les visiteurs ou d’éventuels contractants.

Conférence sur le stress et management
Royal Air Maroc a organisé, vendredi 23 octobre, une conférence sous le thème «Stress et management» au siège de la compagnie à Casablanca, et qui a été animée par Eric Albert, fondateur de l’IFAS (Institut français de l’action sur le stress). Lors de son intervention, M.Albert a expliqué que le stress est un sujet actuel et qu’une plus grande vigilance est accordée aujourd’hui à la santé au travail. Le stress étant un facteur de risque sur la santé. Le stress a un coût pour l’entreprise : les arrêts de travail, les erreurs, les conflits et la perte de l’efficacité professionnelle dus à ce malaise ont des répercussions négatives d’ordre économique. M. Albert a, cependant, évoqué les 2,5 milliards d’euros de coût des arrêts de travail dus à des troubles psychiques en Allemagne.

Mission commerciale canarienne à Tarfaya
Une importante mission économique canarienne représentant les Chambres de commerce de Lanzarote et de Fuerteventura se rendra cette semaine à Tarfaya, au sud du Royaume, pour explorer les opportunités d’investissement et de coopération entre les deux régions, a-t-on appris à Las Palmas. La mission à laquelle prendront part des responsables des Chambres de commerce, d’industrie et de navigation de Lanzarote et de Fuerteventura, ainsi que des hommes d’affaires des deux îles canariennes, aura lieu du 28 octobre au 1er novembre prochain. La délégation, qui comprendra des chefs d’entreprises opérant dans les secteurs de la construction, du tourisme, de distribution de produits et des fruits primeurs, de la pêche, aura des entretiens avec les responsables locaux à Tarfaya et avec des membres du Centre régional d’investissement (CRI) de Laâyoune, sur les opportunités d’investissement offertes par la région dans divers domaines.

Un opérateur marocain primé à Dubai
L’opérateur marocain en matière des technologies de l’information et de la communication, «Enhanced Technologies», dirigé par Houda Chakiri, lauréate de l’université Al Akhawayn (AUI), a été l’un des 10 projets primés dans le cadre du programme Sawed pour l’année 2008-2009 de la Fondation Mohamed bin Rashid Al Maktoum. Selon un communiqué de l’AUI, la présidente de «Enhanced Technologies», unique représentant du Maroc à cette manifestation à laquelle ont pris part 131 participants issus de 16 pays arabes, a reçu ce prix lors d’une cérémonie organisée récemment à Dubai en présence de Cheikh Mansour bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum. Ce prix a été décerné à l’opérateur marocain pour son projet visant l’utilisation optimale des technologies dans l’œuvre de développement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *