Télex : Air Arabia desservira Mulhouse

Des vols aller-retour s’effectueront deux fois par semaine entre le centre d’activités d’Air Arabia à l’aéroport international MohammedV à Casablanca et l’aéroport de Basel-Mulhouse en France. «Basel-Mulhouse représente la quatrième ville en France du réseau toujours grandissant d’Air Arabia. Les passagers voyageant vers Bâle peuvent bénéficier d’un accès facile et rapide à la France et la Suisse grâce à l’emplacement unique de cette ville. Nous sommes heureux de desservir cette ville populeuse et riche en culture, offrant ainsi à nos clients une meilleure valeur pour leur argent», confie Adel Ali, chef de la direction d’Air Arabia.


Un Salon pour l’esprit entrepreneurial

Quelle est la place de l’entrepreneuriat dans le marché du travail marocain? C’est à cette question que le Salon des opportunités et de création d’entreprise, organisé à Casablanca du 22 au 24 octobre, souhaite apporter une réponse. Organisée par Nadar Communication, cette première édition du Salon des opportunités inscrit son action dans le cadre d’une démarche globale interpellant aussi bien les acteurs du système éducatif que les DRH des grandes entreprises en passant par les organismes de régulation de l’emploi. Au-delà de la démarche, ce salon se positionne, aussi, comme une plate-forme d’échange entre étudiants et DRH avec, en prime, l’organisation de deux workshop dédiés aux méthodes de recrutement et à la création d’entreprise.


MGM Média au Maroc

MGM Média, acteur de référence dans les domaines de la communication, de la presse et de l’édition (Immorevue entre autres), entend mettre ses compétences en matière d’édition de cartes numériques routières, touristiques et plans géographiques de villes au service des populations et collectivités locales, institutions et opérateurs du Royaume à travers un important projet baptisé «emap», selon un communiqué de presse. Déjà engagée dans le pari de l’innovation, MGM Média apporte, via «emap», des réponses et solutions et à des besoins réels existants et jusqu’alors inassouvis.


Près de 20 Marocains à l’Interselection

Le Salon international du prêt-à-porter et accessoires pour la distribution organisée et les enseignes de mode, «Interselection», aura lieu du 20 au 22 octobre à Paris, avec la participation de près de 20 exposants marocains. L’événement réunit 200 exposants internationaux. Durant trois jours, les visiteurs verront sur une superficie de 27.000 m2 plus de 1.000 collections incluant accessoires et vêtements prêts-à-porter. Les participants, qui comptent des confectionneurs, des fabricants, des grossistes et des importateurs, proposeront diverses nouveautés pour satisfaire les amateurs de la mode. Interselection est un rendez-vous incontournable pour les professionnels marocains pour prouver leurs performances.

Grand succès de Pollutec Maroc    
Succès annoncé pour le 1er Salon professionnel de l’environnement au Maroc qui se tiendra du 22 au 24 octobre.
Ce sont 335 exposants dont 41% d’entreprises marocaines et 59% d’éco-acteurs internationaux sur près de 9.000 m2 de surface globale d’exposition, indique un communiqué. Ces quelques chiffres attestent de la très forte mobilisation à ce premier rendez-vous des professionnels de l’environnement organisé par Reed Expositions France et Forum 7, sous l’égide du secrétariat d’Etat chargé de l’Eau et de l’Environnement. Le taux de croissance du Maroc (5,7 % pour l’année 2008), son dynamisme économique global et en particulier son plan d’investissement depuis dix ans dans le domaine de l’environnement. Toutes ces données sont en effet très incitatives pour les offreurs d’équipements, de services et de solutions de prévention et de traitement des pollutions, de préservation de l’environnement et plus généralement de mise en œuvre du développement durable.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *