Télex : Air Arabia : Nouveau directeur exécutif

La nouvelle compagnie aérienne, une joint-venture de son genre, et membre de la famille Air Arabia met l’accent sur le confort, la fiabilité et les prix imbattables sur les lignes aériennes reliant Casablanca à plusieurs autres aéroports. Pour ce qui est de sa gestion, la  nouvelle compagnie (LLCs) verra l’application et la mise en œuvre d’une gestion du même business model que Air Arabia. 


Assistance météorologique

Un séminaire sur «La gestion de la qualité dans le domaine de l’assistance météorologique à la navigation aérienne» sera organisé du 14 au 16 juillet à Casablanca, à l’initiative de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). La direction de la météorologie nationale et la direction de l’aviation civile, cette rencontre constitue une opportunité pour «démontrer l’intérêt que portent les partenaires du secteur aéronautique dans la mise en œuvre des systèmes de management par la Qualité», indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Atelier Petit Socco
L’Atelier Petit Socco a ouvert ses portes le 1er juillet 2009. À l’origine de l’Atelier Petit Socco, deux hommes, Ahmed Lamarti, artiste peintre tangérois et Gilles Maufrais, passionné d’art. Deux humanistes, convaincus des bienfaits de l’art dans la vie de la cité. Au fil de leurs échanges, un projet commun voit le jour : Créer un espace public d’expérimentations artistiques, de rencontres et de partages. L’Atelier Petit Socco exposera jusqu’au 26 juillet 2009 les œuvres du jeune plasticien talentueux Amine El Gotaibi, diplômé de l’école des Beaux-arts de Tétouan.


Nouveau cuiseur vapeur

À l’heure où les enjeux de nutrition occupent une place essentielle dans les débats de la santé publique, Fagor s’engage de réconcilier plaisir gustatif et équilibre alimentaire. Cette démarche s’est concrétisée par la mise sur le marché d’un nouveau cuiseur vapeur : le CV-900M. Placé sous le signe «Pour une cuisine saine, rapide et non grasse».

 
Inscription aux FSJES

L’inscription des bacheliers aux Facultés des sciences juridiques, économiques et sociales (FSJES) de Souissi et de Salé, au titre de la rentrée universitaire 2009-2010, aura lieu du 14 au 27 juillet. Un communiqué de l’Université Mohammed V-Souissi a indiqué, jeudi 9 juillet, que l’inscription se fera en deux étapes, une pré-inscription obligatoire sur le site de l’université www.um5s.ac.ma/ et une inscription finale auprès du service des affaires estudiantines. Les réinscriptions auront lieu en ce mois de juillet dès la proclamation des résultats, ajoute la même source.

Université d’été pour les MRE
La première session de l’Université d’été pour les enfants des Marocains résidant à l’étranger (MRE) s’est ouverte, samedi 11 juillet, à Agadir. Cette manifestation est conçue pour raffermir les liens des enfants des Marocains du monde avec le pays d’origine à travers une consolidation de leurs connaissances sur l’histoire et la civilisation du Royaume, a affirmé le ministre chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger, Mohamed Ameur.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *