Téléx : Akharbach en visite de travail en Grèce

Téléx : Akharbach en visite de travail en Grèce

ach aura des entretiens avec plusieurs responsables grecs, dont le président du parlement hellénique, Philippos Petsalnikos, et le ministre de la justice, de la Transparence et des droits de l’homme, Haris Kastanidis, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération. L’approfondissement du dialogue politique et la concertation autour de questions bilatérales, régionales et multilatérales d’intérêt commun seront également au menu des rencontres.

Croissants et Croix Rouges à Séville
Les travaux de la commission mixte Croissant Rouge Marocain (CRM) – Croix Rouge Espagnole auront lieu du 10 au 12 mars à Séville pour examiner les moyens de renforcer leur coopération bilatérale dans le domaine humanitaire. Au cours de cette réunion, les responsables des deux organisations procéderont à l’évaluation du programme de coopération durant les deux dernières années notamment le programme IDWARC portant sur le renforcement institutionnel et l’amélioration des compétences du CRM en vue de lui permettre de mener à bien la mission humanitaire qui lui est dévolue et de l’activité de l’Unité mobile ophtalmologique et de réfraction.

Election du Maroc au CA de l’OAT
Le Maroc a été élu, à l’unanimité, au conseil d’administration de l’Organisation arabe du travail (OAT), lors du 37ème congrès de l’organisation qui se tient du 6 au 13 mars à Bahrein. L’élection en tant que représentant du groupe des employeurs arabes au conseil d’administration de l’OAT, de Chafik Rachadi, vice-président de la Fédération des Chambres marocaines de commerce, d’industrie et de services (FCMCIS), est intervenue dans un contexte marqué par une compétition serrée entre neuf candidats des pays arabes, indique un communiqué de la FCMCIS.

Journée d’étude au profit des coopératives de pêche à Agadir
La Chambre des pêches maritimes de l’Atlantique-centre organisera, jeudi prochain à Agadir, une journée d’étude au profit des coopératives opérant dans le secteur de la pêche. Cette journée, organisée en partenariat avec le ministère de la Pêche, vise à sensibiliser les marins pêcheurs aux avantages de l’organisation en coopératives et à présenter des modalités pratiques de création et de gestion de ces structures.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *