Télex : Al Akhawayn : Remise de diplômes

La traditionnelle allocution adressée aux étudiants a été prononcée par l’invité d’honneur de la cérémonie Ahmed Reda Chami,  ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies. La cérémonie a été précédée le matin par la réunion des membres du conseil des administrateurs, présidée par Abdellatif Jouahri, gouverneur de Bank Al-Maghrib et chancelier de l’Université.

 
Home Essentials s’installe au Maroc

L’entreprise américaine Home Essentials annonce qu’elle va créer une succursale à Casablanca. Chris Exline, directeur général de Home Essentials, est actuellement au Maroc pour finaliser les détails de cette opération. Home Essentials signera, jeudi 18 juin, à Casablanca un accord de partenariat avec un groupe marocain pour installer cette marque au Maroc. Home Essentials est une entreprise internationale spécialisée dans les solutions intégrées dans le domaine de l’ameublement.


Aïn Atlas sur le marché

Lors du SIAM 2008, la filiale du Groupe Holmarcom, Eaux minérales d’Oulmès, avait présenté en avant-première sa nouvelle eau de source naturelle. Depuis quelques jours, Aïn Atlas est enfin sur le marché, disponible dans ses trois formats : 50 cl, 1,5l et le 5l, à travers son très large réseau de distribution. Une fois de plus, le leader des eaux embouteillées au Maroc (avec plus de 67% de part de marché) crée l’événement, quelques mois après avoir fêté les 30 ans de Sidi Ali, marque patrimoniale, ancrée dans la vie quotidienne de millions de Marocains. Aïn Atlas est issue de la source Hammou Aguemguem, jaillissant des montagnes du Moyen Atlas.

 
Jet4you renforce sa flotte
Suite à l’annonce du 16 mars dernier, Jet4you, première compagnie lowcost privée marocaine, a réceptionné ses deux nouveaux Boeing 737-800 «Next Generation» les 5 et 12 juin 2009. Ce nouveau type d’avion renforce l’efficacité de la compagnie et illustre son respect pour l’environnement. Ces avions sont équipés de «blended winglets», petits ailerons verticaux. Placés à l’extrémité de chaque aile, ces équipements permettent de faire des économies en carburant et de réduire les niveaux d’émission de dioxyde de carbone. 


Séminaire sur les migrations

Un séminaire sur le thème «Migrations et retour, ressources pour le développement» se tient jusqu’à ce mercredi à Rabat, à l’initiative de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), en collaboration avec le centre de recherches CERFE et la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger.
 
Journée nationale de la résistance

La délégation du Haut commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération pour la région du Gharb-Chrarda-Beni Hssen a mis au point un programme de célébration de la 55ème Journée nationale de la résistance (18 juin). Selon les organisateurs, ce programme prévoit diverses activités éducatives et culturelles dans plusieurs établissements scolaires, maisons de jeunes, clubs féminins et centres de formation. Le programme, conçu de façon à éclairer les générations montantes sur les épopées et les grandes figures de la résistance, présente les principales étapes de la lutte du Trône et du peuple pour la liberté, l’indépendance et le parachèvement de l’intégrité territoriale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *