Télex : Al-Amana fête ses 10 ans

À cette occasion, Al-Amana organisera une conférence-débat sous le thème :«Microfinances au Maroc, bilan et perspectives» le vendredi 31 août 2007 au sein de son siège à Rabat. Cette conférence sera  précédée par une cérémonie de célébration des nouveaux locaux de l’association marquée par la participation d’Ahmed Ghazali, président d’Al-Amana.

Salon des industries et services aéronautiques
Le 1er Salon international des industries et services aéronautiques "Aeroexpo 2007" aura lieu du 24 au 27 octobre prochain à Marrakech, avec la participation de près de 250 entreprises représentant différents secteurs industriels et issues de 25 pays. Organisé en partenariat notamment avec l’Office national des aéroports (ONDA), la Royal Air Maroc (RAM), le Groupement des industriels marocains aéronautique et spatial (GIMAS) et les Forces Royales Air, ce Salon constituera l’occasion idoine pour mettre en avant l’ensemble des avantages qu’offre le Royaume dans le domaine de l’industrie aéronautique. Il contribuera, en outre, au renforcement du tissu industriel de ce secteur, via une implication effective des PME marocaines. Il se veut, en outre, une plate-forme incontournable pour un échange des expériences, des connaissances et des informations entre professionnels et experts marocains et leurs homologues étrangers.

Le Maroc au salon «Maison et objet»
Six créateurs marocains ont été sélectionnés pour participer à l’édition de cette année du salon «Maison et objet» qui se tiendra du 7 au 11 septembre à Paris. Les six créateurs seront les vedettes de l’opération «Talents à la carte» à Scènes d’Intérieur. «Talent à la carte» sera dédié exclusivement aux artisans marocains. Au total, ce sont 8 entreprises marocaines d’artisanat qui exposeront à «Maison et objet», l’unique salon européen à proposer une offre complète et qualitative du marché de la maison avec un axe également dédié à la décoration. Ce salon reçoit chaque année quelque 80.000 visiteurs professionnels et près de 2.800 exposants, dont un tiers d’étrangers.

Acer acquiert Gateway
Le constructeur informatique taiwanais Acer a annoncé, lundi dernier, l’acquisition de l’américain Gateway pour 710 millions de dollars. Gateway a affirmé ce rapprochement amical et annoncé et qu’il exercerait son droit de préemption pour acheter de LapShun Hui toutes les actions de PB Holding, maison mère de Packard Bell.
Créé en 1976, le groupe taiwanais compte boucler d’ici fin 2007 cette fusion-acquisition qui conforte sa place de numéro trois mondial des ventes d’ordinateurs. En 2006, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 21,32 milliards de dollars.

L’agroalimentaire s’expose en Allemagne
Du 13 au 17 octobre aura lieu au Parc des expositions de Cologne en Allemagne l’édition 2007 d’Anuga, le Salon mondial de l’agroalimentaire. 42 entreprises y représenteront le Maroc. L’Anuga regroupe sous un même toit 10 salons spécialisés dédiés aux dix grands secteurs alimentaires relatifs notamment à l’alimentation fine, à la viande et aux surgelés ainsi qu’à l’industrie du lait et à la confiserie. Plus de 6.000 exposants (dont 80% sont des étrangers) venant de nombreux pays et 160.000 visiteurs sont attendus pour cette édition.

Le Maroc à «Eco building 2007»
Le Maroc participera au Salon «Eco building 2007», qui se tiendra du 18 au 20 septembre prochain à Paris. Quelque 200 professionnels de l’industrie, fournisseurs d’énergies et grands prestataires de services immobiliers exposeront, lors de cette manifestation, les toutes dernières innovations en matière de construction, de rénovation et de gestion durable des bâtiments. Le Salon professionnel «Eco Building Performance» s’articule autour des thèmes suivants : la performance énergétique et environnementale et le développement durable des bâtiments et des territoires. Il est destiné principalement aux maîtres d’ouvrages publics ou privés et aux maîtres d’œuvres.

Un PC à 100 dollars
L’équipe derrière l’OLPC XO, communément appelé « PC à 100 dollars », vient de remporter un prix au prestigieux Index 2007. Un prix remis aux meilleurs designs parmi les projets qui améliorent la façon de vivre dans l’une des cinq catégories suivantes (corps, maison, travail, jeu et communauté). L’OLPC a remporté le premier prix dans cette dernière catégorie,  récompensé d’un prix de 100.000 euros pour ce PC petit, léger, solide et doté d’un système de charge électrique.

Code de la famille : Formation à Martil
Le Centre des droits des gens (CDG) organisera, du 29 août au 1er septembre prochain à Martil, la 5ème session de formation (université d’été) de formateurs dans le domaine du "Code de la famille et l’égalité des sexes dans le secteur de l’éducation". Au cours de cette session, des ateliers seront également organisés et s’articuleront sur le divorce, la garde, la pension alimentaire, le partage des biens, la preuve de la filiation légitime, le mariage des jeunes filles mineures, la polygamie et la protection des femmes. 
Cette session sera organisée au profit de 62 personnes : des hommes et des femmes du secrétariat d’Etat chargé de la Jeunesse, du secrétariat d’Etat chargé de la Famille, de l’Enfance et des Personnes handicapées, des départements de la justice, de la Santé et de l’Enseignement, de la Sûreté nationale et de la Gendarmerie royale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *