Télex : Ali Ghannam candidat à la présidence de la FNT

Télex : Ali Ghannam candidat à la présidence de la FNT

L’ensemble des Associations régionales de l’industrie hôtelière et des chaînes hôtelières, membres du conseil d’administration de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière (FNIH), réunis à Casablanca le 24 mai 2011, ont félicité Ali Ghannam, président de la FNIH, pour les actions accomplies durant les trois dernières années de son mandat à la présidence de la Fédération. Aussi, selon un communiqué de presse, en prévision des élections à la présidence de la Fédération nationale du tourisme (FNT), qui se dérouleront lors de l’Assemblée générale ordinaire du 28 juin 2011, les membres du conseil ont demandé à Ali Ghannam de se présenter, en qualité de candidat de la FNIH, au poste de président de la FNT.

Nouvel ouvrage de Mohamed Mohattane
Mohamed Mohattane vient d’éditer son nouvel ouvrage «Le projet de tunnel ferroviaire sous le détroit de Gibraltar : un puissant levier pour le partenariat Europe-Afrique au XXI ème siècle». L’un des aspects essentiels de l’ouvrage, qui sert de fil conducteur à la réflexion de l’auteur, réside dans la démonstration, chiffres et déclarations des responsables marocains, espagnols et européens à l’appui, que le projet de liaison fixe est un ouvrage dont la portée dépasse largement une simple voie de communication entre le Maroc et l’Espagne.

Salon international de l’eau à Casablanca
La 2ème édition du Salon international de l’eau «Eau expo et forum de l’eau» a ouvert ses portes, mercredi 25 mai, au Parc des expositions de Casablanca. Initié par l’Association marocaine de l’eau potable et de l’assainissement (AMEPA), ce salon qui se poursuit jusqu’au 28 mai, se veut un point de rencontre incontournable en Afrique du Nord des experts du secteur de l’eau et de l’irrigation, et représente une occasion pour les professionnels de présenter leurs produits, promouvoir leurs activités et conclure des marchés potentiels, ont indiqué les organisateurs.


World Investment Conference

Le Maroc prend part en tant qu’invité d’honneur à la 9ème Conférence mondiale de l’investissement (World investment conference), qui a ouvert ses travaux, mercredi à La Baule (ouest de la France), avec la participation de plus de 500 personnalités internationales. Représenté par une délégation d’hommes d’affaires et de patrons de grandes entreprises publiques conduite par le ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Ahmed Réda Chami, le Maroc sera au centre des trois journées de travaux de cette conférence de haut niveau.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *