Télex : Alliance des civilisations

Des représentants de 88 pays et 17 organisations prendront part à cette réunion, indique un communiqué de l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO) dont le siège abrite cette réunion. Outre des tables rondes consacrées aux stratégies de l’Alliance des civilisations, en Asie du Sud-Est, Amérique Latine et Asie, la réunion discutera de plusieurs thèmes se rapportant à «l’image de l’Autre dans les manuels scolaires» à travers une étude euro-arabe menée par plusieurs organismes, dont l’ISESCO, l’UNESCO, la Ligue arabe, l’ALECSO et l’université Al-Azhar.


La 2ème édition du Gulfinvest à Rabat
La deuxième édition de la rencontre des investisseurs des pays arabes du Golfe au Maroc (Gulfinvest) sera organisée, les 19 et 20 novembre, à Rabat. Initiée par l’Organisation arabe pour le développement industriel et des mines (OADIM) et l’agence «Arab Gulf for Media and Communication», la rencontre se penchera sur les perspectives d’investissement au Maroc et les répercussions de la crise économique mondiale sur les économies des pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) et du Maroc. Gulfinvest réunira des hommes d’affaires du Maroc et des pays membres du CCG, outre des experts et les représentants de plusieurs sociétés commerciales et d’investissements.

Le bâtiment à la semaine de la qualité
Le secteur du bâtiment et génie civil est le thème de la journée thématique choisi cette année par la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Tétouan dans le cadre de la 13ème édition de la semaine nationale de la qualité prévue du 10 au 13 novembre. Les participants à cette semaine, organisée par le ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies sous le thème central «La performance passe par la qualité», discuteront, lors de cette journée thématique prévue ce mercredi, de plusieurs sujets. Notamment, la «Certification des produits de la construction», «La démarche qualité dans le ciment: cas de Lafarge Tétouan II», «Les normes et qualité de matériaux de construction: cas de la céramique», «Le projet de code de construction» et «La qualité dans la production architecturale».


La pathologie aviaire en congrès

L’Association marocaine de pathologie aviaire, dont la présidence est assurée par Abdallah Benothmane, organise, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le 16ème congrès de l’Association marocaine de pathologie aviaire (World Veterinary Poultry Association – WVPA). L’événement se poursuivra jusqu’au 12 novembre au Palais des congrès de Marrakech.


Le rôle des femmes en conférence

La 2ème conférence ministérielle euro-méditerranéenne sur «le renforcement du rôle des femmes dans la société» sera organisée les 11 et 12 novembre à Marrakech, indique un communiqué du ministère du Développement social , de la Famille et de la Solidarité. Cette rencontre euro-méditerranéenne de grande envergure sera marquée par la participation de 43 délégations des Etats membres de l’Union pour la Méditerranée ainsi que les représentants de la société civile. Cette conférence intervient trois  ans après la première édition organisée les 14 et 15 novembre 2006 à Istanbul et ayant abouti aux conclusions d’Istanbul. S’appuyant sur les acquis du processus de Barcelone depuis 1995 y compris le programme de travail adopté par les Etats membres en 2005, les partenaires de l’Union pour la Méditerranée se sont mis d’accord lors de la 1ère conférence ministérielle d’Istanbul de travailler dans un cadre commun d’action de cinq ans en vue d’instaurer l’égalité entre les hommes et les femmes et d’éliminer toutes formes de discrimination, souligne la même source.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *