Télex : Asilah inaugure sa place Mohammed V

Cette inauguration intervient en marge de la 29ème édition du moussem  culturel international d’Asilah et de la 22ème session de l’Université d’été  Al Mouâtamid Ibn Abbad dédiée cette année aux relations afro-européennes. D’un coût de 762.000 euros, le réaménagement de cette place a été réalisé en partenariat avec la municipalité d’Asilah et la Fondation Forum d’Asilah.

L’agroalimentaire s’expose en Allemagne
Du 13 au 17 octobre aura lieu au parc des expositions de Cologne en Allemagne l’édition 2007 d’Anuga, le Salon mondial de l’agroalimentaire. 42 entreprises y représenteront le Maroc. L’Anuga regroupe sous un même toit 10 salons spécialisés dédiés à dix grands secteurs alimentaires relatifs notamment à l’alimentation fine, à la viande et aux surgelés ainsi qu’à l’industrie du lait et à la confiserie. Plus de 6.000 exposants (dont 80% sont des étrangers) venant de nombreux pays et 160.000 visiteurs sont attendus pour cette édition.

Le Maroc à «Eco building 2007»
Le Maroc participera au Salon «Eco building 2007», qui se tiendra du 18 au 20 septembre prochain à Paris. Quelque 200 professionnels de l’industrie, fournisseurs d’énergies et grands prestataires de services immobiliers exposeront, lors de cette manifestation, les toutes dernières innovations en matière de construction, de rénovation et de gestion durable des bâtiments. Le Salon professionnel «Eco Building Performance» s’articule autour des thèmes suivants: la performance énergétique et environnementale et le développement durable des bâtiments et des territoires. Il est destiné principalement aux maîtres d’ouvrages publics ou privés et aux maîtres d’œuvres.

Hausse de l’indice du coût de vie
L’indice du coût de la vie a enregistré, au cours du mois de juin 2007, une hausse de 0,3% par rapport au mois précédent. Cette variation est le résultat de l’augmentation de  l’indice  des produits alimentaires de 0,7% et de celui des produits non alimentaires de 0,1%.  Selon les villes, à l’exception d’Oujda, où cet indice a enregistré une baisse de 0,7%, la hausse a été générale dans toutes les villes. Elle a été, en particulier, de 1,1% à Kénitra, de 0,9% à Fès, de 0,5% à Tétouan et Meknès et de 0,2% à Rabat. 

Salon «Agadir Fish Morocco»
La 5ème édition du Salon international de la pêche et de la valorisation des produits de la mer «Agadir Fish Morocco» (AFM) aura lieu du 22 au 25 novembre prochain à Agadir. Près de 300 exposants représentant différentes filières de la pêche prendront part à cet événement. Ce salon, désormais une manifestation nationale, sera organisé par le ministère de l’Agriculture, du Développement rural et des Pêches maritimes en partenariat avec la Fédération des industries de transformation et de valorisation des produits de la pêche (FENIP), l’Office national des pêches (ONP), la Chambre des pêches maritimes de l’Atlantique Centre-Agadir et la Fédération des chambres de pêches.

Photographies sur l’Indépendance à Khouribga
La ville de Khouribga abrite jusqu’au 7 août une exposition de photographies illustrant la lutte de feu S.M. Mohammed V pour l’Indépendance à l’occasion de la célébration du 8e anniversaire de la Fête du Trône.  Placée sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, cette exposition est organisée par le ministère de la Communication en partenariat avec l’Office chérifien des phosphates (OCP).  Les photographies exposées retracent des périodes glorieuses de l’histoire de la lutte du Trône alaouite, sous la conduite de feu S.M Mohammed V et de son compagnon de lutte, feu SM. Hassan II, pour le recouvrement de la liberté et de l’indépendance.

221 lauréats de la formation qualifiante
Une cérémonie de remise de certificats à 221  lauréats parmi 242 bénéficiaires de la formation qualifiante «Travail social  et management des organisations», initiée dans le cadre de l’Initiative  nationale pour le développement humain (INDH), a été organisée, jeudi 2 août à Mohammedia, avec la participation de plusieurs personnalités et acteurs  concernés. Intervenant à cette occasion, le ministre du Développement social, de la  Famille et de la Solidarité, Abderrahim Harouchi, a indiqué que dans le cadre de la stratégie de formation de 10.000 acteurs sociaux, Casablanca se  positionne en tête par la formation de cette 1ère promotion d’acteurs  qualifiés en matière de «Travail social et management des organisations».

Un timbre-poste célébrant un siècle de scoutisme
Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste sous le thème «Centenaire du mouvement scout» ce mardi 7 août 2007 à l’occasion d’un siècle d’activités humanitaires et environnementales du mouvement scout. En coordination avec l’organisation mondiale du mouvement scout, le scoutisme marocain célèbre cet événement de manière active via une série d’actions programmées dans ce sens. Barid Al-Maghrib contribue à cette célébration par l’émission spéciale du timbre-poste «Centenaire du mouvement scout» mettant en relief les valeurs et les principes de ce mouvement. Ce timbre commémoratif d’engagement et d’activités humanitaires enrichit la collection de timbres-poste marocains existante à l’instar de la 5ème Jamboree arabe de 1963 et les festivités scoutes panarabes au Maroc de 1978.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *