Télex : Assemblée générale élective de la FNT

Télex : Assemblée générale élective de la FNT

Dans ce sens, une conférence de presse, pour présenter le projet de mandat de la FNT 2011-2013, aura lieu, vendredi 10 juin, à Casablanca. Forts du soutien de la FNIH, de la FNAVM et des fédérations des métiers représentées au sein de la grande famille du tourisme et forts aussi de l’unanimité reçue autour de leur candidature, le binôme candidat à la présidence de la FNT, Ali Ghannam et Fouad Lahbabi organisent cette conférence de presse. Elle aura pour but de décliner leur projet de mandat et partager avec les organes de presse et le public leur vision sur le développement touristique du Maroc et les réponses qu’ils souhaitent proposer aux attentes des professionnels et des partenaires.

Enjeux de l’accréditation des pouvoirs publics
Un séminaire sur les «Enjeux de l’accréditation pour les pouvoirs publics» sera organisé, ce jeudi à Rabat, à l’initiative du ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies. Initié à l’occasion de la 4ème journée internationale de l’accréditation et du 10ème anniversaire du lancement du système national de l’accréditation, le séminaire ambitionne de mettre en exergue les avantages du recours à l’accréditation pour les gouvernements et les instances de réglementation, indique, mardi, un communique du ministère. Cette rencontre sera l’occasion de s’informer sur les exigences et les politiques de certains pays en matière d’attribution des agréments et de présenter certains systèmes nationaux d’agrément des organismes d’évaluation de la conformité (OEC).

Anniversaire d’Etihad Airways au Maroc
Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis, fête ses 5 ans de présence au Maroc, souligne un communiqué de presse de la compagnie. À cette occasion, Heba El Imam, Head of Arab Communications, et Moulay Hicham Elkadiri Boutchich, Country Manager d’Etihad Airways au Maroc, organiseront une conférence de presse, vendredi 10 juin, à Casablanca, précise la même source.

OMPIC : Séminaire sur un projet de jumelage
Dans le cadre du partenariat Maroc-Union européenne, notamment le Statut avancé Maroc-UE, un jumelage institutionnel dans le domaine de la propriété industrielle a été mis en place. Selon un communiqué de presse, ce projet, au bénéfice de l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) et de ses partenaires, est mené en consortium par l’Institut national de la propriété industrielle (INPI-France) en tant que Chef de file du projet avec l’Institut national de la propriété industrielle du Portugal (INPI-Portugal) en tant que partenaire junior. La cérémonie de lancement officiel de ce projet qui aura lieu lundi 13 juin à Casablanca sera précédée d’une table ronde qui abordera les principaux axes de développement de la propriété industrielle et commerciale au Maroc, ainsi que la contribution du projet de jumelage européen visant le renforcement des capacités d’intervention de l’OMPIC.

Gestion du transport public à Rabat
Le conseil de la ville de Rabat a adopté, mardi 7 juin, à l’unanimité la création du «Groupement urbain de la capitale», une nouvelle entité qui sera chargée de la gestion du transport public par autobus dans la région. Le conseil a adopté ce projet lors d’une session extraordinaire réunie à la demande du wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, Hassan Amrani, pour trouver une solution au problème du transport public après le désengagement de la société «Stareo». À cette occasion, Fathallah Oualalou, président du conseil de la ville, a souligné que l’évolution urbaine de la capitale et sa région nécessite une réorganisation du transport public pour lui permettre d’être en phase avec les projets structurants réalisés, notamment le réseau de tramway. Le conseil a, par ailleurs, adopté un accord de partenariat avec le conseil de la préfecture de Rabat pour l’équipement de la morgue municipale et reporté à lundi 13 juin l’élection de ses délégués qui siègeront au sein du Groupement urbain de la capitale.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *