Télex : Assises nationales des associations professionnelles

Initiée par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) à travers le Programme d’appui aux associations professionnelles (PAAP), cette rencontre vise à présenter les différents défis auxquels sont confrontées les associations dans les domaines institutionnel, juridique, financier et économique ainsi que les voies et moyens d’amélioration, à court et à long terme, indique un communiqué du PAAP.

Universités et instituts ex-soviétiques
L’assemblée générale du bureau de la section de Rabat de l’Association marocaine des lauréats des universités et instituts ex-soviétiques se tiendra vendredi 4 avril au siège de l’Association.
L’ordre du jour de l’assemblée porte notamment sur le renouvellement du bureau de la section et l’adoption de son programme d’action, indique un communiqué de l’association.

Congrès sur la mondialisation et l’éducation
La quinzième édition du congrès international de l’Association mondiale des sciences de l’éducation (AMSE-AMCE-WAER) se tiendra du 2 au 6 juin prochain à Marrakech, avec comme thème central «»Mondialisation et éducation, vers une société de la connaissance». Initié en partenariat notamment avec l’Université Cadi Ayyad de Marrakech (UCAM), ce congrès constituera une occasion idoine pour l’échange d’idées, de connaissances, d’informations et d’expérience entre chercheurs, professeurs universitaires, spécialistes et experts dans le domaine de l’éducation. Il permettra, en outre, de renforcer la continuité des collaborations en cours dans ce domaine et surtout de servir de point de départ pour de nouveaux projets de recherches conjoints et de diverses autres activités internationales.


Mobilia en soutien aux actions de l’ADFM

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme du 8 mars 2008, Mobilia, société de distribution de meubles en kit, a mis en place dans le cadre de sa stratégie d’entreprise citoyenne une action caritative en partenariat avec l’ADFM, Association démocratique des femmes du Maroc. Selon un communiqué de presse, l’action mise en place a été déclinée à travers une campagne d’envergure nationale visant à améliorer le quotidien de la  femme marocaine en  reversant 5% du montant de toutes ses ventes du 8 mars au profit de l’Association démocratique des femmes du Maroc. Pour assurer à cette opération toutes les chances de succès, Mobilia a mobilisé des moyens conséquents à la hauteur des attentes aussi bien de la clientèle que celles de l’ADFM.


Citoyenneté et développement des valeurs de tolérance

«Citoyenneté et développement des valeurs de tolérance» est le thème de la 9ème édition de la Chaire Averroès (Chaire Unesco d’études méditerranéennes) qui sera débattu à Marrakech sous forme d’un cycle de conférences au titre de l’année universitaire 2007-2008. Initiée par l’Université Cadi Ayyad de Marrakech (UCAM) en partenariat avec la Fondazione Meditteraneo (Italie), cette nouvelle édition verra la participation, à l’instar des éditions précédentes, d’éminentes personnalités intellectuelles, universitaires et de responsables politiques. Une conférence est prévue le 11 avril prochain à Marrakech avec comme thème principal «La reconstitution de la citoyenneté : contexte et acteurs» et sera suivie de deux conférences en mai et juin prochains dans la cité ocre.


Capital Trust Group

«Capital Trust Group» a annoncé le lancement en juin prochain d’un nouveau fonds d’investissement d’une valeur estimée entre 200 et 250 millions de dollars, qui constitue la 3ème génération de ses fonds dédiés à la région de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient (MENA). La création de ce fonds, baptisé «EuroMena 2», intervient après la réussite de sa première version (EuroMena 1 d’un capital de 63 millions de dollars), qui a réalisé 7 projets d’investissement dans la région MENA, indique un communiqué du groupe. «EuroMena 2», géré comme «EuroMena 1» depuis Beyrouth, adoptera une stratégie basée sur l’investissement dans les sociétés à forte croissance au niveau de la région et leur soutien, notamment sur le plan financier, afin qu’elles puissent s’élargir à l’échelle locale et régionale. «EuroMena 2» compte également contribuer à la modernisation des structures financières, administratives et juridiques de ces sociétés de façon à leur permettre de se mettre au niveau des standards internationaux, pour les préparer à des éventuelles entrées en Bourse.


Logimmo à Casablanca

La 4-ème édition du Salon du logement et de l’immobilier «Logimmo» se tiendra du 26 au 29 juin prochain à la Foire Internationale de Casablanca, indique un communiqué des organisateurs de cette manifestation. Ce Salon, qui s’étale sur une superficie de 4.000 m2, se veut un espace pour informer les visiteurs des dernières nouvelles du secteur immobilier au Maroc, un carrefour d’échanges et une opportunité stratégique de rassemblement dans un contexte favorable aux affaires pour les professionnels de l’immobilier. Cette manifestation connaîtra la participation de quelque 70 exposants qui viendront aussi bien du Maroc que de l’étranger notamment la France, l’Espagne, l’Italie, la Belgique et la Turquie.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *