Télex : Atelier sur la gestion des forêts du Moyen-Atlas

Cet atelier réunira des représentants des institutions, des collectivités locales, des bailleurs de fonds et des acteurs de la société civile pour faire le point sur l’état de la gestion des espaces forestiers et péri-forestiers dans la région du Moyen Atlas.  

Séminaire sur le consortium d’exportation à Fès
«Consortium d’exportation, outil de développement pour les PME marocaines», thème d’un séminaire qui aura lieu mercredi 29 octobre à Fès, avec la participation d’une pléiade d’opérateurs économiques marocains et étrangers. Initiée par l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (AMITH-section Fès) en collaboration avec l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), cette rencontre vise en premier lieu à sensibiliser les acteurs économiques, promouvoir leurs produits à l’international et développer l’exportation des entreprises grâce à des actions communes.

Les masters scientifiques en francophonie
«Les masters scientifiques en francophonie» est le thème d’un colloque, qui sera organisé du 27 au 30 octobre par la Faculté des sciences de Dhar El Mahraz, (Université Sid Mohamed ben Abdellah-Fès) sur proposition de la Conférence internationale des responsables des universités et des institutions d’expression française (CIRUISEF) dont l’établissement fait partie. Plus de 200 personnes, représentant plus de 25 pays francophones et 60 universités dans le monde, sont attendues à ce rendez-vous pour échanger leurs points de vue sur les Masters scientifiques mis en place dans les pays francophones.


Rencontre  sur l’action féministe musulmane

Le Groupe international d’étude et de réflexion sur femmes en Islam (GIERFI) organise, ce vendredi 24 octobre à Rabat, une conférence sur l’émergence d’un mouvement de pensée et d’action féministe musulmane en Europe et en Amérique du Nord et les possibilités d’une exégèse des textes scripturaires de l’Islam à partir d’une perspective féminine.


Rencontre sur la gauche marocaine  

La Fondation Abderrahim Bouabid organise, ce vendredi 24 octobre à 17h, au siège de la Fondation à Salé,une rencontre sur le thème «la gauche marocaine à l’épreuve des changements du paysage politique». Le document de présentation de cette rencontre souligne que dans le cadre des diverses initiatives visant l’unification des vues des sensibilités démocratiques et progressistes concernant les développements du champ politique après les dernières élections législatives, et dans le sillage des efforts visant à renforcer l’action commune, la Fondation considère que la situation politique actuelle, dans ses différentes manifestations, interpelle les partis quant à leur aptitude à conforter ce processus.


Nouveau salon de l’immobilier de prestige

Les nouvelles du nord et J.A. Events organisent les 15, 16 et 17 novembre 2008 la première édition du salon parisien  de l’immobilier marocain de prestige, le Maroc prestige Immo, à l’espace Champerret. Ce salon présentera le large panel de l’immobilier haut de gamme disponible au Maroc, villa individuelle, appartement moderne ou Riyad … Ce salon sera présenté par de nombreux acteurs du secteur immobilier réunis à Paris pour cette occasion, selon un communiqué de presse des organisateurs du salon.  Imaginés par des étudiants des beaux arts marocains, chaque kiosque dévoilera un pan de l’art de vivre marocain, des pratiques le plus traditionnelles comme le henné au design le plus innovant, poursuit la même source.


Semaine nationale de la qualité  

La Semaine nationale de la qualité (édition 2008) aura lieu du 10 au 14 novembre prochain sous le thème «La qualité: des outils appropriés». Initiée par le ministère de l’Industrie, du Commerce et des nouvelles technologies en collaboration avec l’union marocaine pour la qualité. Cette manifestation vise à sensibiliser les opérateurs économiques à l’importance du management de la qualité dans un contexte marqué par la mondialisation des échanges et une concurrence exacerbée nécessitant une maîtrise de la composante qualité pour mieux affronter cette concurrence.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *