Télex : Atelier sur l’AH1N1

Cet atelier aura lieu mercredi 12 août à 20h00 au Royal tennis club de Mohammedia. Il sera animé par le docteur Abderrahmane Benmamoune, chef de la division des maladies transmissibles, direction d’épidémiologie au ministère de la Santé. 

Exposition de l’Andalousie
La capitale économique du Maroc accueillera, du 29 septembre au 1er octobre prochains, une grande exposition de la région de l’Andalousie (Sud de l’Espagne), la première du genre au Maroc et qui cible le raffermissement des liens économiques et la découverte de nouvelles opportunités d’investissement. Expo Andalousie a pour but de renforcer les relations économiques et commerciales entre le Maroc et l’Andalousie, l’une des principales régions de l’Espagne eu égard à l’importance de ses relations avec le Royaume, souligne-t-on du côté des organisateurs. Initié par la Junta de Andalucia, cet évènement d’envergure exceptionnelle va réunir plus de 200 institutionnels et exposants andalous représentant différents secteurs porteurs parmi lesquels les Nouvelles technologies de l’information et de la communication, l’énergie et l’environnement, la recherche et l’innovation, l’agro-industrie et l’agriculture, la construction et l’ameublement.

Ryanair pense à se déplacer vers le Maroc et l’Italie
La compagnie aérienne irlandaise Ryanair, l’une des plus importantes compagnies low cost d’Europe, fortement présente en Espagne, pourrait déplacer son potentiel de développement en Espagne vers le Maroc et l’Italie, en raison des taxes aéroportuaires élevées exigées par les autorités espagnoles, a annoncé, jeudi, le président de Ryanair, Michael O’Leary. «Le potentiel de développement de Ryanair pourrait être déplacé vers l’Italie et le Maroc, au lieu de l’Espagne, si les taxes aéroportuaires exigées par le gouvernement espagnol des compagnies aériennes ne sont pas baissées à hauteur de 80%», a indiqué le président de Ryanair lors d’une conférence de presse dans la capitale ibérique.


kick et thai-boxing à Mohammedia

La plage «Sablette» de Mohammedia abritera samedi 15 août, une compétition internationale au kick et thai-boxing avec la participation des champions mondiaux de plusieurs pays, dont le Maroc. Cette manifestation, organisée par l’Association des œuvres sociales, culturelles et sportives de Mohammedia, réunira des champions issus du Maroc, de la France, de la Turquie, de la Thaïlande, et de l’Algérie, a indiqué vendredi un communiqué de la Fédération royale marocaine de full, light, semi contact, kick et thaï boxing, forms et savate. 

Forum économique arabo-nippon
Le 1er forum économique arabo-nippon se réunira en décembre prochain à Tokyo au niveau des ministres, a annoncé, jeudi, la Ligue arabe. Cette annonce a été faite à l’issue d’une rencontre entre le secrétariat général de la Ligue arabe et des responsables du ministère japonais des Affaires étrangères. D’après un responsable de l’organisation panarabe, Hicham Youssef, le forum devra débattre de plusieurs thèmes dont l’environnement, l’énergie et les ressources hydriques. La Ligue arabe avait signé des mémorandums avec la Turquie, l’Inde et l’Amérique latine en vertu desquels il a été décidé la création de forums similaires.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *