Télex : Atlanta s’expose au carrefour de l’entreprise

Cette édition qui se déroulera, du 15 au 17 décembre au parc d’exposition de l’Office des changes à Casablanca, s’articule autour de la thématique de la performance en entreprise, annonce un communiqué de presse. Atlanta exposera dans un stand de 36 m2 ses produits et services destinés aux PME/PMI. La compagnie organisera aussi un atelier sous le thème «Assurances, responsabilité civile des entreprises» le mercredi 17 décembre de 10h30 à 11h30, ajoute la même source. 


Campagne de propreté de l’ONEP

L’Office national de l’eau potable (ONEP) organise à l’occasion de l’Aïd Al Adha, une campagne de propreté dans les provinces du Sud , sous le thème «Aïd Al Adha propre», indique un communiqué de l’Office. Cette campagne, coordonnée avec les conseils élus de la région, avec la participation des associations de la société civile, vise la sensibilisation des habitants des différents quartiers des villes de Laâyoune, Dakhla, et Smara, aux meilleurs moyens sanitaires pour se débarrasser des déchets résultant des sacrifices rituels de l’Aïd Al Adha.


Emirates reprend ses services à Bangkok  

Emirates vient de reprendre la totalité de ses services et vols à destination de Bangkok, mardi 9 décembre. Cette annonce émerge alors suite à la déclaration antérieurement faite par la compagnie envisageant la reprogrammation des vols Emirates reliant Dubaï et Bangkok, ainsi que le lancement de deux autres afin d’assurer le transport des passagers bloqués à l’aéroport de Suvarnabhumi, indique un communiqué de presse de la compagnie. Ainsi depuis cette date les vols Emirates EK372 et EK373 ont été programmés quotidiennement entre Dubaï et Bangkok. Le vol EK372 partait de Dubaï chaque jour à 9h40 pour atterrir à Bangkok à 18h40, ajoute la même source.

Séminaire sur la médiation commerciale
Un séminaire international sur la médiation commerciale dans les pays émergents aura lieu, mardi 16 décembre à Marrakech, à l’initiative de la Société financière internationale (SFI), filiale de groupe Banque mondiale. Un communiqué de la SFI précise que cette rencontre permettra aux partenaires de la filiale de la Banque mondiale à travers le monde, d’échanger et de débattre du rôle important que joue la médiation commerciale dans l’amélioration du climat des affaires. La SFI a mis l’accent, à cette occasion, sur la volonté du Maroc d’occuper une place importante dans la promotion des modes alternatifs de résolution des litiges.

Baisse du transit à l’aéroport Agadir-Al Massira
Le nombre de passagers ayant transité par l’aéroport Agadir-Al Massira durant les dix premiers mois de 2008 a atteint 1.235.914 contre 1.283.189 durant la même période de l’année dernière, soit une baisse de 3,68 %. Selon un rapport de la direction de l’aéroport Agadir-Al Massira, le nombre de passagers sur les vols réguliers internationaux a atteint à fin octobre 461.340 contre 414.062 pendant la même période une année auparavant, affichant ainsi une amélioration de 11,42 %, indique la même source.

Campagne de sensibilisation sur la médiation sociale
L’ONG internationale Search for Common Ground (SFCG) lancera, lundi 15 décembre, à Casablanca, en collaboration avec l’INDH et avec l’appui financier de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), une journée de sensibilisation sur la médiation sociale, indique un communiqué de presse. Avec l’encadrement de SFCG et en coordination avec l’association casablancaise, Casa Fleurs, un groupe de jeunes médiateurs organisera un tournoi de football dans les lycées de Sidi Moumen suivi d’une campagne de sensibilisation sur la médiation sociale en plein air avec la population du quartier, poursuit le communiqué.


Le commerce équitable au Maroc

L’association italienne «Soleterre-strategie di pace ONLUS» organisera, les 16 et 17 décembre, à Tanger, une initiative sous le thème «Equi-table : commerce  équitable, un défi pour l’avenir». Cette manifestation aura lieu auprès du palais des institutions italiennes à Tanger, précise un communiqué de presse de l’ambassade d’Italie. Cette initiative prévoit une conférence autour du sujet du commerce équitable et une exposition des produits des coopératives et associations marocaines (du 18 au 21 décembre). En effet, la conférence verra l’intervention de différents experts du secteur, ajoute le communiqué.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *